Chargé(e) de communication digitale H/F

Référence : 2025-1799836

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National du Livre (CNL)
  • Localisation : Paris 7ème

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il/elle prend notamment en charge, et sans que la liste soit limitative, les missions et activités suivantes :

- Elaboration et implémentation de la stratégie et des campagnes digitales selon les objectifs fixés ;

- Déploiement d’une stratégie pour valoriser les métiers du CNL sur les réseaux sociaux ;

- Déploiement d’une stratégie pour densifier la présence de contenus vidéos sur les réseaux sociaux ;

- Déploiement d’une stratégie pour valoriser les podcasts réalisés par le CNL ;

Profil recherché

Diplômé(e) en communication et/ou marketing digital (Bac+4 minimum), vous justifiez d’au moins une expérience sur un poste similaire.

Compétences techniques :

  • Niveau EXPERT demandé :

- Gestion technique et éditoriale (animation, référencement, optimisation, veille, etc.) des réseaux sociaux ;

- excellentes qualités rédactionnelles.

  • Niveau MAITRISE demandé :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre national du livre a pour mission de favoriser la création, l’édition, la promotion et la diffusion des livres de qualité à travers des actions de soutien aux divers acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, manifestations littéraires). Il attribue des subventions et des prêts après avis de commissions spécialisées.

Les interventions du CNL répondent à un objectif à la fois d’ordre culturel et économique : d’ordre culturel, par un soutien à la création littéraire et à la diffusion des œuvres auprès du public, et d’ordre économique, par un soutien à la prise de risque économique qui accompagne les choix, en matière de création et de diffusion culturelle la plus large, des partenaires de la chaîne du livre, et notamment les éditeurs et les libraires.

À propos de l'offre

  • Renseignements auprès de M Olivier Couderc, adjoint à la déléguée à la communication et aux événements littéraires / olivier.couderc@centrenationaldulivre.fr

    Un CV et une lettre de motivation doivent être adressés à la présidente du Centre national du livre (CNL) et transmis par courriel au pôle des ressources humaines du CNL :

    recrutement@centrenationaldulivre.fr 

  • L’agent pourra être amené à travailler les soirs et weekends en fonction des nécessités de service.

    Liaisons hiérarchiques : adjoint à la déléguée à la communication et aux événements littéraires en charge du pôle communication, événementiel et presse.


    Liaisons fonctionnelles : équipe de la délégation, prestataires, partenaires externes, les autres délégations du CNL.

  • Remplacement suite démission

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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