Chargé(e) de communication digitale

Référence : 2024-1480879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Caen Basse-Normandie
    Université de Caen Normandie
  • Localisation : CAEN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales du poste
Le poste est placé à la Direction de la communication (DIRCOM), qui décline et met en oeuvre la politique de communication de l'université, en lien avec le projet d’établissement. Ce service central a en charge la promotion de l’image et de l’identité de l’établissement et de la diffusion des informations. La Direction de la communication élabore et met en oeuvre les actions et outils de communication en direction de ses publics, internes comme externes. Pour mener à bien son activité, la Direction de la communication est organisée en 4 pôles : communication & évènementiel ; éditorial ; web ; image.
Placé sous la responsabilité de la cheffe de pôle, vous travaillerez au sein du pôle éditorial, qui assure l’animation des différents canaux de communication à disposition de la Direction de la communication (sites web, réseaux sociaux, plaquettes, relations presse) en veillant à la stratégie et la cohérence globales. Ce pôle pilote le calendrier éditorial, au service de la stratégie de la Direction de la communication.
Vous animerez les réseaux sociaux institutionnels et rédigerez des articles promouvant la vie étudiante et de campus (sport, culture, santé, vie associative…) pour les sites internet UNICAEN. Vous travaillerez sur la stratégie digitale avec la cheffe de pôle et vous pourrez représenter la direction dans certaines réunions.

Profil recherché

Exigences requises
Niveau requis : Minimum Bac +5.
Formations et qualifications nécessaires : Filières telles que Humanités numériques, Lettres, Langues vivantes étrangères, Communication, Journalisme.
D’autres profils peuvent être étudiés si l’expérience est pertinente.


Les compétences attendues
Maîtrise de la langue française, des règles orthographiques et de grammaire : rédaction sans fautes ;
Maîtrise de l’expression écrite à des fins promotionnelles : cerner les publics cibles et adapter le vocabulaire à leurs
attentes ;
Maîtrise de la rédaction pour le web dans l’optique d’un référencement naturel efficace ;
Maitrise des outils numériques, des médias sociaux et du marketing digital ;
Maîtrise du community management. L’université est présente sur Facebook, Instagram, X, LinkedIn et Youtube. Elle
utilise également d’autres réseaux comme TikTok pour des campagnes de publicité ;
Maîtrise du Pack Office ;
Aisance dans les relations humaines : échanges fréquents avec des interlocutrices et interlocuteurs variés par mail,
téléphone et en rendez-vous ;
Aisance avec l’outil informatique : publications régulières d’articles sur Wordpress (formation prévue au thème UNICAEN
sous Wordpress) ;
Sensibilité à l’écriture égalitaire (guide UNICAEN de la communication égalitaire) ;
Compétences opérationnelles
Disposer d’une excellente maîtrise de la langue française ;
Être autonome tout en sachant rendre compte régulièrement de ses avancées et des difficultés rencontrées ;
Compétences comportementales
Aisance relationnelle ;
Apprécier le travail en équipe et avoir un bon relationnel ;
Être force de proposition ;
Grande rigueur, sens de l’écoute, sens de l’organisation et aptitude à livrer un projet dans le respect des délais définis.

Localisation

Localisation : Esplanade de la Paix 14000 Caen

Qui sommes-nous ?

L’université de Caen Normandie – UNICAEN – accueille plus de 30 000 étudiantes et étudiants sur plusieurs campus dans l’agglomération caennaise et en région à Cherbourg-en-Cotentin, Alençon, Lisieux, Saint-Lô, Vire.
Notre université profite des atouts de la région Normandie comme le littoral, la proximité du Royaume-Uni ainsi que des accès facilités vers la capitale par train ou autoroute. L’établissement, quant à lui, propose un régime de congés avantageux, une programmation culturelle variée ainsi que de nombreuses activités sportives.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature
    Les candidats pourront déposer leur dossier complet (CV et lettre de motivation) par mail avant le 18 mars 2024.

  • Conditions d’exercice
    Certaines missions s’opèrent très ponctuellement en dehors des horaires habituels de travail y compris sur le weekend.
    Etant affecté dans le pôle exploitation/maintenance, l’agent pourra être amené à ce titre à intervenir en appui sur d’autres campus.


    Qualité de vie au travail
    Télétravail possible ;
    Régime ARTT très avantageux (54 jours de congés) ;
    Crèche associative ;
    Formations à la prise de poste et formations tout au long de la vie professionnelle (Préparations aux concours…) ;
    Subvention restauration collective (CROUS) ;
    Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) ou remboursement partiel des frais de transport en commun domicile-travail ;
    Infrastructures sportives (SUAPS) et de restauration à disposition des personnels ;
    Action sociale (prestations et aides aux personnels).


    Conditions de recrutement
    Poste ouvert aux fonctionnaires par la voie de mutation ou détachement
    Rémunération selon le statut.
    Poste ouvert aux non fonctionnaires par contrat à durée déterminée, à temps complet.
    Prise de fonctions dès que possible, jusqu’au 31/12/2024.
    Rémunération mensuelle brute selon la grille des Ingénieurs d’études (Catégorie A) et appréciée en fonction de l’expérience.

  • Vacant à partir du 19/02/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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