Chargé(e) de communication digitale
Référence : MENJ-23-2025-30692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : Rectorat de l'académie de Nice 53 avenue cap de croix 06181 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération sera calculée en fonction du niveau de diplôme et de l’expérience professionnell € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice de la communication de l’académie, le/ la chargée de communication digitale participe à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication, assure la visibilité et la réputation de l’académie en ligne et développe la communication interne.
RESEAUX SOCIAUX
- Définir, en lien avec la Directrice de la communication, la stratégie de présence sur les réseaux sociaux (objectifs, cibles, messages, indicateurs de performance)
- Proposer des actions innovantes pour promouvoir les actions de l’académie et du ministère de l’éducation nationale en ligne
- Renforcer la présence et l’image de l’académie sur les réseaux sociaux
- Administrer et animer les comptes officiels de l’académie
- Concevoir et produire des contenus numériques attractifs (contenus rédactionnels, visuels, vidéos, stories, posts etc.) dans le respect des chartes en vigueur
- Définir un calendrier éditorial et assurer la cohérence de la ligne éditoriale sur les différents réseaux
- Assurer la modération et la réponse aux internautes
VEILLE : assurer une veille presse, web et réseaux sociaux :
- Réaliser la revue de presse quotidienne
- Assurer une veille stratégique sur les réseaux sociaux pour identifier les opportunités et prévenir les crises.
COMMUNICATION INTERNE :
- Participer au développement des actions de communication interne : newsletters, campagnes, événements, etc.
- Animer une newsletter académique en lien avec la directrice adjointe : proposition de sujets, collecte de contenu, rédaction, diffusion
Profil recherché
- Formation supérieure en communication, journalisme, marketing digital (bac +3 à bac +5)
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Culture institutionnelle et intérêt pour les politiques éducatives
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var (1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont 198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
À propos de l'offre
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Emploi ouvert aux contractuels en CDD (1 an renouvelable) Mme CHAPU-MAZABRAUD Emilie (Directrice de la communication) Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à : Directrice-Cabinet-Rectrice@ac-nice.fr
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Le poste requiert une grande disponibilité, avec des horaires variables en fonction de l’actualité.
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Chargée / Chargé de relations publiques