CHARGE.E DE COMMUNICATION DU PEPR TRACCS H/F
Référence : UAR636-ALERUB-032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 78280 GUYANCOURT (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2 571,89 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Vous proposerez et mettrez en œuvre des actions de communication liées au PEPR ( mise à jour du site Internet (développement du site, créations de nouveaux contenus), création de contenus pour les réseaux sociaux, rédaction de la newsletter et valorisation des travaux de recherche, transmission d’information interne et externe, soutien sur l’évènementiel et création de matériel de communication, etc.), adaptées à différents publics, en cohérence avec la stratégie de communication du CNRS et de l’INSU
Activités :
• Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication du PEPR et à sa mise en œuvre
• Réaliser des produits de communication tout support (print, web, événementiel)
• Valoriser les travaux de recherche et les activités du programme (rédaction d’articles pour le site internet, contenu pour les réseaux sociaux, collecte d’information pour le reporting auprès de l’ANR, suivi des publications dans HAL)
• Gestion de projets liés à la communication : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes
• Contribution à l’organisation de manifestations institutionnelles ou évènementielles (manifestations, conférences, colloques) et gestion de la communication évenementielle (création de matériel, valorisation de l’événement)
Contexte de travail :
Le PEPR TRACCS (Transformer la modélisation du climat pour les services climatiques) est un programme de recherche, financé par l’ANR dans le cadre France 2030, copiloté par le CNRS et Météo-France. Ce programme vise à améliorer la compréhension des processus climatiques, de développer des modèles plus fiables et de co-construire des solutions avec l’ensemble des acteurs concernés.
Profil recherché
Competences :
- Capacité à gérer un projet (notamment planification et respect des délais)
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à vulgariser
- Connaissance de l’ESR appréciée
- Intérêt pour les sujets environnementaux souhaité
- Anglais (niveau B2 minimum)
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques