Chargé(e) de communication « E-Campus »
Référence : 2023-1244795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Académie de Lille
Groupement d'Intérêt Public - Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP) - Localisation : GIP FCIP de Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) chargé(e) de communication pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de communication du projet E-Campus. Vous devrez analyser les besoins, définir les objectifs et les actions à mener, et créer un plan de communication ainsi que les supports de communication correspondants.
En tant que chargé(e) de communication, vous serez également responsable de la conduite du plan de communication et de la réalisation des produits de communication en collaboration avec notre maquettiste-infographiste.
Vous devrez créer des contenus communicants à partir des informations recueillies, assurer la parution et la diffusion des documents de communication, ainsi que réaliser des supports digitaux tels que des photos, des vidéos et du motion design.
La communication événementielle fera également partie de vos responsabilités. Vous devrez organiser les événements, entretenir les relations avec la presse, rédiger des dossiers et des communiqués de presse, ainsi que réaliser une veille médias et analyser les contenus.
Enfin, vous jouerez un rôle essentiel dans l'animation de notre communication digitale. Vous devrez administrer, gérer et mettre à jour nos sites internet, collaborer avec des prestataires externes tels que des agences publicitaires et d'édition, et réaliser du Community Management en définissant une stratégie spécifique, en créant du contenu et en gérant les interactions avec notre public.
La publication de contenus sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram, TikTok, Twitter, Facebook et LinkedIn fera également partie de vos missions.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 en Communication. Idéalement, vous avez déjà acquis une expérience significative dans le domaine.
Vous maîtrisez les techniques de communication, y compris les techniques rédactionnelles, de graphisme et de mise en page. Vous avez une expertise dans le montage vidéo et la photographie.
Vous avez la capacité de mener un projet de bout en bout et de créer des supports de communication tels que des flyers, des affiches, des kakémonos et des vidéos. De plus, vous êtes capable d'animer et de gérer les réseaux sociaux avec succès.
Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Première Pro et AfterEffects). Vous disposez également de connaissances en environnement Web, WordPress, HTML et CSS.
Votre capacité à analyser les besoins, à évaluer la faisabilité des actions de communication et à élaborer des cahiers des charges est primordiale. Vous devez être polyvalent(e) dans l'ensemble des fonctions de communication, être en mesure de recueillir et de diffuser des informations pertinentes, et travailler efficacement en équipe.
Vous êtes capable d'apporter des idées innovantes et créatives. Vous êtes proactif(ve), force de proposition et vous avez de bonnes compétences relationnelles.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et mettre à profit vos compétences, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Compétences attendues
Compétences en communication écrite et verbale
Compétences en relations publiques
Compétences en gestion de projet
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Les GIP FCIP, constitués dans les académies à partir de 2002, ont pour objet une coopération dans les champs de la Formation Continue des Adultes, de l’Apprentissage, de la Validation des Acquis, de la mobilité européenne, de l’insertion professionnelle… Outils de coopération et de gestion, les GIP FCIP permettent aux académies d’intervenir au titre des programmes structurels de l’Union Européenne, en déclinaison des politiques publiques d’éducation et de formation tout au long de la vie, et de répondre à la commande publique régionale et privée de formation professionnelle, entre autres.
Le GIP FCIP de Lille est présidé par Madame la Rectrice de Lille, Rectrice de la région académique des Hauts-de-France. Déployé sur l’ensemble de l’académie de Lille, son siège est basé à Lille intra-muros au 111 avenue de Dunkerque. En forte croissance ces dernières années, son budget initial 2023 est d’environ 66,1 millions d’euros (hors OPCT d’un montant prévisionnel de 25M€ pour 2023), son effectif est d’environ de 330 agents dont près de 120 au siège et près de 200 dans les établissements scolaires, les lycées professionnels et technologiques majoritairement.
Le GIP FCIP de Lille a pour objet la mise en œuvre d’un ensemble de services concourant à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des Hommes, des organisations et des territoires et accompagne les mutations économiques et sociales dans la région Nord-Pas.de. Calais.
Descriptif du service
Le Projet E campus vise à développer des outils et des expériences d'apprentissage innovantes pour la filière HRT (Hôtellerie, Restauration, Tourisme) et à adapter les compétences professionnelles aux changements technologiques et sociaux vécus par ce secteur en pleine mutation.
Le(la) chargé(e) de communication sera chargé(e) d’élaborer, mettre en œuvre et piloter les actions de communication internes et externes liées au projet « E-Campus » et ce en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication du projet.
À propos de l'offre
-
Nous offrons la possibilité de télétravailler
Par ailleurs, vous pourrez bénéficier des titres restauration, d'une participation à la mutuelle et aux abonnements de transport en commun et d'un accès au Comité National d'Action Sociale.
-
Vacant à partir du 24/08/2023
-
Chargée / Chargé de communication