Chargé.e de communication éditoriale interne

Référence : 2025-2051820

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : 75006 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RÉSUMÉ DU POSTE

 Le ou la chargée de communication éditoriale interne élabore la stratégie de communication interne et de marque employeur, assure la conception, la rédaction, la coordination et la diffusion des supports et contenus à destination des personnels, au bénéfice de la valorisation des personnes et des métiers, et du sentiment d'appartenance.

Missions principales :

• Piloter la conception et le suivi des supports internes (newsletter, intranet, magazine)

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances :

•  Bac +5 dans le secteur de la communication

•  Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche

•  Anglais lu, écrit, parlé

Savoir-faire - Compétences opérationnelles :

•  Compétences rédactionnelles et éditoriales confirmées

•  Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS internet & intranet)

•  Capacité à gérer des projets éditoriaux transversaux (compétence pratique avec dimension coordination)

Qui sommes-nous ?

Ancrée au cœur de la capitale, l’université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex depuis mars 2018, l’université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

À propos de l'offre

  • •  Souplesse horaires, notamment lors de la publication de certaines communications et de l’édition de supports de communication, événements internes majeurs, ou impératifs calendaires

    •  Pics d’activité lors de publications récurrentes (newsletter, magazine), lancement d’outils, du type réseau social interne, périodes de rentrée ou de transition organisationnelle.

    •  Déplacements occasionnels possibles entre sites pour recueil de contenus ou réunions de coordination.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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