
Chargé·e de communication entrepreneuriat
Référence : 2025-2071641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : DRPI - 10 rue BIAS - NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23K à 36K bruts annuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoindre la Mission Entrepreneuriat, c’est contribuer à révéler et soutenir les entrepreneurs de demain. En tant que chargé·e de communication, vous jouez un rôle clé pour faire rayonner l’entrepreneuriat étudiant et enseignant-chercheur. Votre mission : mettre en lumière l’énergie et la créativité des porteurs de projets, valoriser leurs réussites, et amplifier l’impact des actions et événements du dispositif Pépite PDL et du PUI Nantes. À travers vos actions, vous participez activement à développer la culture entrepreneuriale dans l’enseignement supérieur.
Contraintes particulières : Déplacements ponctuels sur la Région à prévoir et disponibilité nécessaire sur des événements organisés en lien avec le poste.
Activités principales :
Communication de l’offre et valorisation de l’entrepreneuriat
Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel en cohérence avec les actions de sensibilisation et d’accompagnement sur l’entrepreneuriat
Mise en œuvre des plans de communication des évènements phares du Pépite (concours de pitch, afterworks Apépitif, hackathons…)
Rédiger, concevoir et diffuser la newsletter à destination des étudiants-entrepreneurs sur Brevo
Valoriser les parcours et projets des étudiants et enseignants-chercheurs entrepreneurs
Produire des bilans de communication post-événement et analyser les retombées
Contribuer à la rédaction des bilans et rapport d’activité
Promotion des événements liés à l’entrepreneuriat
- Assurer la communication et la promotion des événements régionaux sur linkedin et instagram
- Création et diffusion de portraits et témoignages des entrepreneurs accompagnés
- Mettre à jour et enrichir les sites et pages web (sites Pépite PDL et Nantes Université)
- Déployer et coordonner des campagnes digitales de promotion des événements et services
- Relayer les informations et supports auprès des étudiants, enseignants et partenaires
Optimisation marketing de l’entrepreneuriat
- Contribuer au développement et au suivi des indicateurs de performance
- Participer à l’amélioration continue de la stratégie marketing afin d’accroître la détection des porteurs de projets
- Segmenter les publics cibles et adapter les messages en conséquence
- Concevoir et piloter des campagnes digitales
- Développer l’automatisation des campagnes emailing
Consultez la fiche de poste sur le site de Nantes Université via ce lien : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-charge-e-de-communication-entrepreneuriat-drpi
Profil recherché
· Versant : Fonction publique d’État
· Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 1an (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération : catégorie A, selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d’expérience du candidat.
Comprise : 1578,42€ nets/ mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€ nets/ mensuels (3057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]
· Formation et/ou qualification : minimum Bac +3 en communication et/ou marketing digital ou équivalent
· Expérience : 3 années d’expérience dans les domaines de la communication et/ou du marketing digital
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Excellent niveau rédactionnel (et orthographe béton !)
• Intérêt pour l'entrepreneuriat et l'innovation
• Connaissance en marketing digital
Savoir-faire opérationnels :
• Maîtrise de Canva
• Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Premiere Pro : c'est un vrai plus)
• Réseaux sociaux : Instagram & LinkedIn
• Aisance avec les outils collaboratifs (Drive, Trello, Notion…)
• Appétence pour la photo et la captation vidéo
Savoir-être :
• Capacité à évoluer dans un environnement complexe
• Aisance pour le travail en équipe
Langues
- Français Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
-
- Limite de réception des candidatures : 05/11/2025
- Commission de recrutement : 26/11/2025
- Prise de fonctions : 05/01/2026Contact :
- Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : pierre-yves.blevin@univ-nantes.fr (Responsable Mission Entrepreneuriat et Directeur Pépite Pays de la Loire)
- Envoyez votre CV et lettre de motivation (obligatoire) exclusivement par mail à recrutement-DRPI-136829@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Chargée / Chargé de communication