Chargé·e de communication entrepreneuriat

Référence : 2025-2071641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    NANTES UNIVERSITE
  • Localisation : DRPI - 10 rue BIAS - NANTES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23K à 36K bruts annuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoindre la Mission Entrepreneuriat, c’est contribuer à révéler et soutenir les entrepreneurs de demain. En tant que chargé·e de communication, vous jouez un rôle clé pour faire rayonner l’entrepreneuriat étudiant et enseignant-chercheur. Votre mission : mettre en lumière l’énergie et la créativité des porteurs de projets, valoriser leurs réussites, et amplifier l’impact des actions et événements du dispositif Pépite PDL et du PUI Nantes. À travers vos actions, vous participez activement à développer la culture entrepreneuriale dans l’enseignement supérieur.

Profil recherché

·  Versant : Fonction publique d’État

·   Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 1an (article L.332-2,3 du CGFP)

Rémunération : catégorie A, selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d’expérience du candidat.

Comprise : 1578,42€ nets/ mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€ nets/ mensuels (3057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]

· Formation et/ou qualification : minimum Bac +3 en communication et/ou marketing digital ou équivalent

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Excellent niveau rédactionnel (et orthographe béton !)
• Intérêt pour l'entrepreneuriat et l'innovation
• Connaissance en marketing digital

Savoir-faire opérationnels :
• Maîtrise de Canva
• Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Premiere Pro : c'est un vrai plus)
• Réseaux sociaux : Instagram & LinkedIn
• Aisance avec les outils collaboratifs (Drive, Trello, Notion…)
• Appétence pour la photo et la captation vidéo

Savoir-être :
• Capacité à évoluer dans un environnement complexe
• Aisance pour le travail en équipe

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pierre-yves.blevin@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Limite de réception des candidatures : 05/11/2025

    - Commission de recrutement : 26/11/2025

    - Prise de fonctions : 05/01/2026

    Contact :

    -     Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : pierre-yves.blevin@univ-nantes.fr (Responsable Mission Entrepreneuriat et Directeur Pépite Pays de la Loire)

    -     Envoyez votre CV et lettre de motivation (obligatoire) exclusivement par mail à recrutement-DRPI-136829@emploi.beetween.com

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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