Chargé(e) de communication et commercialisation

Référence : 2025-1907673

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CREPS de la Réunion
    CREPS de La Réunion
  • Localisation : La Réunion
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Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la direction, il/elle contribue au développement de la communication d’une part, et de la commercialisation des services du CREPS, d’autre part.

1-     Mission communication :

Le/la chargé(e) de communication élabore la stratégie et le plan de communication du CREPS, en collaboration avec la direction, conçoit et gère les outils et supports de communication y compris numériques (site internet, réseaux sociaux, newsletter, journal interne, catalogues, etc.). Il/elle conçoit et organise des évènements internes ou externes.

Profil recherché

Le poste est un poste d’agent de catégorie A ouvert uniquement aux contractuels.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Connaissances du secteur privé et expériences de partenariat avec le secteur privé

Aptitude au dialogue avec les partenaires, les entreprises et qualités d'expression orale

Capacité rédactionnelle

Esprit d'équipe et d'initiative

Disponibilité
Autonomie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rh@creps-reunion.sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.et le conseil régional de la Réunion. Il assure des activités de niveaux national et régional avec l’accompagnement des sportifs de haut niveau et régionaux, les formations professionnelles des métiers du sport et du sport comme levier socio-éducatif et l’accueil des stages sportifs et divers.

À propos de l'offre

  • Conseille et assiste la direction et les managers opérationnels dans la conception et la réalisation des actions de communication interne et externe de l’établissement; Comprend les différents enjeux de communication et conseille les managers sur les actions à mettre en place, dans le respect de la stratégie globale de communication interne et externe, préalablement définie; Identifie, pilote, assure et mesure le suivi des différents projets de communication internes et externes; Analyse et développe la culture interne et en tient compte dans ses stratégies de communication et ses actions; Développe la dynamique collective, favorise la création de communautés d’échanges et véhicule les valeurs du CREPS; Conçoit et organise des évènements internes ou externes, en adéquation avec les objectifs stratégiques de l’établissement, voire l’animation d’évènements à l’initiative des départements et Anime un réseau de correspondants internes et externes; Anime le site Internet et les réseaux sociaux de l’établissement
    Élabore et fait respecter la charte graphique; Supervise et élabore la création et production de contenus, et de support de communication en lien avec les équipes créatives internes et externes; Assure les relations presse, ainsi que les relations publiques; Etablit des outils de mesure des actions de communication et de commercialisation : élaboration d’enquêtes qualitatives/quantitatives, analyse des enquêtes et débriefs, communication des résultats de ces enquêtes.

  • Ce poste nécessite une capacité d’adaptation liée au territoire ultramarin et une forte disponibilité liée à la nécessité de travail en soirée et week-end en fonction des besoins.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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