Chargé(e) de communication et de promotion - COMMUNAUTE COM DU VAL D'AY

Référence : O007250901000171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lalouvesc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous mettez en ½uvre la stratégie de communication et de promotion de l'office de tourisme du Val d'Ay - Destination Ardèche Grand Air, vos missions seront :
- Coordination des actions de communication et de promotion : conception, actualisation et diffusion des supports print (magazine de destination, flyers, jeux numériques Baludik, newsletters...).
- Animation numérique de la destination : site web, réseaux sociaux, outils digitaux, Apidae...
supervision des outils utilisés par l'office de tourisme.
- Mise en ½uvre et coordination des campagnes de communication externe, relations publiques, relations presse (points presse, accueil de bloggeurs).
- Représentation du territoire et de l'office de tourisme sur des évènements tels que des salons, workshops sur le territoire et au niveau national.
- Création et gestion de la photothèque - vidéothèque.
- Mission d'accueil et d'information au sens large à l'office de tourisme et sur des opérations hors les murs, vente boutique et billetterie.

Vous mettez en ½uvre la stratégie de communication et de promotion de l'office de tourisme du Val d'Ay - Destination Ardèche Grand Air, vos missions seront :
- Coordination des actions de communication et de promotion : conception, actualisation et diffusion des supports print (magazine de destination, flyers, jeux numériques Baludik, newsletters...).
- Animation numérique de la destination : site web, réseaux sociaux, outils digitaux, Apidae...
supervision des outils utilisés par l'office de tourisme.
- Mise en ½uvre et coordination des campagnes de communication externe, relations publiques, relations presse (points presse, accueil de bloggeurs).
- Représentation du territoire et de l'office de tourisme sur des évènements tels que des salons, workshops sur le territoire et au niveau national.
- Création et gestion de la photothèque - vidéothèque.
- Mission d'accueil et d'information au sens large à l'office de tourisme et sur des opérations hors les murs, vente boutique et billetterie.

Profil recherché

- Bac + 3 Information - Communication - Marketing
- Maîtrise de la langue française et techniques de communication, des usages et des codes spécifiques à la promotion / communication
- Maîtrise du Pack Office, web et réseaux sociaux
- Maîtrise de l'anglais
- La connaissance du territoire et de la base de données Apidae est un plus
- Vos atouts : réactivité, autonomie, force de proposition, aisance orale

À propos de l'offre

  • - CDD de 3 ans à partir du 1er octobre 2025
    - Contrat à temps complet
    - Travail les weekends et jours fériés en saison / Horaires modulables en fonction des saisons

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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