Chargé.e de communication et des réseaux sociaux
Référence : ARSIF_2025-2208
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’ARS est aujourd’hui présente sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Elle touche directement plus de 250 000 personnes tous réseaux confondus. La direction de la communication veut impulser un nouvel élan à ses réseaux sociaux pour en faire de véritables vecteurs de prévention en santé publique. En 2025 et pour les prochaines années, l’ARS veut investir de nouvelles plateformes pour être au plus près des usages des franciliens et renouveler sa ligne éditoriale pour la rendre plus attractive et servicielle.
Le(la) chargé(e) de communication et des réseaux sociaux sera garant du déploiement de cette stratégie. Il ou elle aura en charge la mise en place de campagnes sur Instagram et TikTok ou d’un programme d’ambassadoriat sur LinkedIn. Il ou elle pilotera des projets de communication de certaines directions métiers ou liés à des thématiques transversales.
Le(la) chargé(e) de communication réseaux sociaux assurera les missions suivantes :
· Animation des réseaux sociaux
En lien étroit avec toute l'équipe, il assurera le rôle de social media manager et devra conduire l’animation éditoriale des canaux d’information dématérialisés de l’ARS Île-de-France, c’est-à-dire :
- Participer à la définition et à l’actualisation de la stratégie éditoriale
- Planifier et assurer la production, en relation avec toute l’équipe communication, des publications sur les différents réseaux sociaux
- Innover dans la mobilisation des réseaux sociaux par l’Agence, en fonction de ses objectifs
- Assurer une veille de l’actualité, un repérage des sujets sensibles et une mesure de la e-reputation
- Piloter l’animation et le développement des communautés
- Assurer un reporting sur l’action sur les réseaux sociaux de l’Agence
- Piloter des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Préparer des communications dédiées à des situations d’urgence (gestion de crise)
· Promotion et développement en interne de la culture digitale
- Veiller sur les usages et les pratiques
- Conseiller et accompagner les services et les différents agents de l’ARS dans leur appropriation et utilisation de certains réseaux sociaux (Linkedin notamment), veiller les différentes prises de parole et les valoriser
- Explorer les nouvelles plateformes pour identifier les opportunités de présence ou de prises de parole ponctuelles
- Assurer une veille des tendances social media et des bonnes pratiques d’institutions équivalentes à l’ARS
· Gestion de projets de communication 360
- Intervenir en conseil et support auprès des directions métiers et des délégations départementales
- Piloter des projets et actions de communication (campagnes, épisodes du podcast, supports éditoriaux, événementiels…) : prise de brief, analyse des besoins, recommandations, activation des ressources internes et externes
- Animer le dispositif de communication digitale sur les thématiques suivies : mise à jour du site internet, conception de contenus pour les réseaux sociaux.
Profil recherché
- Compétences confirmées en communication digitale, première expérience en relations média
- Formation bac + 5 avec une spécialisation en communication ou marketing ou multimédia
- Une connaissance des enjeux et des acteurs du médico-social et de la santé publique
§ Ce poste s'adresse à des agents disposant au minimum de 3 ans d'expérience
§ Statut : Fonctionnaire / contractuel de droit public / convention UCANSS
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité), Santé
Éléments de candidature
Personnes à contacter
delphine.flandrois@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la démocratie en santé et de la communication (DESCOM) est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique de l’Agence relative au développement de la démocratie sanitaire, aux relations presse, à l’information et la communication interne et externe, à la veille.
Elle est composée de l’équipe « démocratie en santé » et d’une équipe « communication » en charge, notamment des relations presse, de la veille et de la communication de crise, de la communication numérique, institutionnelle et interne ; Elle s’appuie sur un studio graphique et regroupe une quinzaine de professionnels.
À propos de l'offre
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Vacant
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Chargée / Chargé de communication