Chargé(e) de communication et événementiel - Mairie de Blanzy
Référence : O071251114001489
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blanzy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour assurer le lien permanent avec ses administrés, la commune de Blanzy dispose de plusieurs supports de communication : site internet, réseaux sociaux, application mobile, affiches, magazine... Pour faire vivre ces outils, la commune recrute un(e) chargé(e) de communication et événementiel.
Cet agent devra gérer :
- la communication et la promotion de l’action municipale ;
- la communication interne et externe de la commune ;
Cet agent aura la charge de concevoir, de créer et de diffuser tous les supports de communication de la commune, de développer les outils dédiés (site internet, réseaux sociaux, application mobile...) mais aussi de participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi de la saison culturelle (Festival Blanzy en Mars, Chamboultou,…) et d’événements promotionnels ponctuels (Chèques Cadeaux, foire,...).
- Situation fonctionnelle :
Directement placé sous la responsabilité de la Direction Générale des Services, cet agent sera amené à être en relations directes et régulières avec Monsieur le Maire.
Le poste de chargé de communication conduit son titulaire à des échanges permanents non seulement avec Monsieur le Maire, l’ensemble des élus et des services mais aussi avec les partenaires institutionnels, économiques et associatifs de la commune.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o071251114001489-charge-e-communication-evenementiel?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Compétences requises pour ce poste
Compétences générales
o excellentes qualités rédactionnelles et expression orale aisée ;
o bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, du secteur public local et des relations institutionnelles ;
o esprit de synthèse ;
o appétence pour les actions et les outils innovants ;
o capacité d’initiative ;
o créativité
Compétences techniques
o Maîtrise des logiciels de PAO/Suite Adobe de type Photoshop, Indesign, Illustrator.
o Maîtrise de l’informatique : bureautique (compétences Suite Office) et web (compétences HTML/CSS)
o Création et développement d’une charte graphique
o Maitrise du prépresse
o Connaissance de la plateforme ARNIA
o Maitrise de l’application Intramuros
Savoir-être
o Diplomatie et adaptabilité ;
o Capacité à rendre-compte ;
o Disponibilité les week-ends et en soirées ponctuellement
Qui sommes-nous ?
Située au centre de la Saône-et-Loire, Blanzy compte environ 6 200 habitants. Riche de ses paysages naturels, cette commune bénéficie d’un tissu économique développé avec plusieurs industries (dont Michelin), de nombreux commerces et artisans de proximité, des établissements médico-sociaux ou d’enseignement.
Facilement accessible, Blanzy appartient à la Communauté Le Creusot-Montceau, « Territoire de Tous les Possibles », compétente dans plusieurs domaines stratégiques (aménagement du territoire, développement économique, environnement...).
Pour répondre aux besoins de la population, la commune assure la gestion directe de nombreux services à la personne : multi-accueil, Restaurant d’enfants, Centre social et accueils de loisirs, Espace Jeunes, EPN... Plus généralement, la politique sociale et l’inclusion sont des marqueurs forts assurés par le CCAS et la résidence J. Rostand.
La commune propose des services culturels riches et variés et dispose de nombreux équipements sportifs de qualité. Elle est également attachée à soutenir les associations dans des domaines très différents autour du vivre-ensemble et de l’inclusion, de l’activité physique ou artistique...
La commune veille à mettre en valeur les entreprises locales avec l’organisation de divers événements dont la Foire, les Chèques-cadeaux, les circuits courts... La santé est également une priorité municipale
Plusieurs projets structurants sont en co
À propos de l'offre
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- Horaires de travail :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le mercredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, soit 37h hebdomadaires.
L’attention est attirée sur la grande disponibilité que nécessite ce poste. Le chargé de communication doit pouvoir adapter ses interventions aux besoins de la mission et travailler ponctuellement le week-end et en horaires tardifs.
congés annuels + 12 jours RTT.
- Divers :
Rémunération statutaire + IFSE + prime de fin d’année + CNAS + Protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle santé).
Merci d'adresser votre courrier et votre CV à l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 rue de la République
71450 BLANZY
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de communication