Chargé(e) de communication et événementiels - Commune d'Aiguillon

Référence : O047251104001332

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aiguillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la DGS, le/la chargé(e) de communication a pour principales missions de :
- Définir et mettre en ½uvre le plan d'actions de communication de la ville (objectifs, cibles, messages, supports ...),
- Veiller à la cohérence des messages, notamment en interne et externe et à l'égard des différents publics,
- Rédiger et mettre en ½uvre la diffusion de l'information,
- Participer à l'élaboration et à la promotion de la politique d'animations de la collectivité,
- Gérer les dossiers de demande de subventions aux associations,
- Suivre la création et la gestion du site internet ville,
- Piloter et suivre les événements (animations, manifestations, cérémonies...) organisés par la commune,
- Proposer un plan de communication pour chaque projet ou événement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o047251104001332-charge-e-communication-evenementiels?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Exigences requises :
Savoir :
- Techniques rédactionnelles,
- Techniques de communication,
- Fonctionnement des services de la collectivité,
- Technique de prise d'images et de montage,
- Maîtrise des outils informatiques et graphiques

Savoir-faire :
- Recueillir, analyser et synthétiser l'information,
- Maîtriser les outils et les actions de communications : communication évènementielle, relation presse, écoute et prospective,
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et du web.

Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue,
- Calme et maîtrise de soi,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie,
- Polyvalence.

À propos de l'offre

  • CV + LM

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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