CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET MARKETING (F/H) - Syndicat Mixte Destination Brocéliande

Référence : O056251218001297

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mauron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Mixte Destination Brocéliande recherche son/sa chargé(e) de communication à compter du 5 février 2026. Notre futur(e) collaborateur/trice saura nous apporter ses compétences, sa bonne humeur et mettre à profit son sens du travail en équipe. Vous êtes créatif, dynamique, doté d’un bon sens du contact ainsi que d’une très bonne maîtrise technique et opérationnelle des outils digitaux, rejoignez-nous.

Contexte :
La Destination Brocéliande s'étend sur un territoire touristique comprenant les territoires d'Oust à Brocéliande communauté, de Ploërmel communauté, de Montfort communauté, de Brocéliande communauté et de la Communautés de communes Saint-Méen Montauban. A l'échelle de ce territoire, le Syndicat mixte Destination Brocéliande est chargé de porter les missions suivantes :
- La promotion de la Destination Brocéliande.
- La coordination et le suivi de la stratégie de développement touristique.


Ces missions sont conduites en partenariat étroit avec les offices de tourisme des 5 Communautés de communes.
En matière de promotion, la Destination Brocéliande porte des outils mutualisés avec les offices de tourisme de son territoire : un site web, des comptes réseaux sociaux " Destination " et des éditions communes.

- Création et diffusion des contenus pour les différents supports de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletters, affiches, flyers, etc.)
- Animation et développement des réseaux sociaux (calendrier éditorial, publications, modération, analyse et performance)
- Réalisation de prise de vue photographiques et captations vidéo dans le cadre d’un reportage touristique global
- Contribution à la mise à jour du site internet de la Destination
- Participation à la réalisation et au suivi des supports de communication print et numériques
- Appui à la coordination des campagnes de promotion de la Destination (accueils presse, événements, salons…)
- Veille sur les tendances de communication, benchmark, propositions créatives

Profil recherché

- Formation supérieure en communication, digital ou marketing (Bac +3/5) et expérience en communication/marketing touristique (institutionnel ou privé).
- Bonne connaissance des enjeux du tourisme, des acteurs et des réseaux touristiques en particulier en lien avec la communication et le marketing.
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
- Maitrise des techniques rédactionnelles en lien avec le web et les réseaux sociaux, créations de contenus photo, vidéo et reels.
- Maîtrise des logiciels et applications dans le domaine de la communication web : CMS Wordpress, suite Adobe, Canva
- Sens de l'organisation et autonomie.
- Aptitude à l'animation de réunions et de réseaux, capacité à fédérer, aptitude à la pédagogie.
- Appétence pour les nouvelles technologies.
- Excellent rédactionnel et aisance relationnelle.

À propos de l'offre

  • - Catégorie B - Titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel de droit public
    - Durée de travail hebdomadaire 35h
    - Lettre de motivation et CV à transmettre jusqu’au 17/01/2026 à l'attention de Monsieur le Président du Syndicat mixte Destination Brocéliande par mail à rh@destination-broceliande. com
    - Plus d’informations par mail ou au 02 56 61 80

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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    Territoriale