Chargé(e) de communication et secrétariat des élus - COMMUNE DE LESNEVEN

Référence : O029241009001322

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lesneven
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté au service Ressources, l'agent assure des missions administratives liées aux élus et à la communication

Secrétariat des élus :
- Courriers, communication : courriers pour les élus, invitations pour cérémonies et manifestations, imprimés divers (garderie, congés...)
- Gestion de l'agenda des élus : mariage, RDV, ...
- Préparation différentes cérémonies (Nouvel An Personnel et associations, arbre de Noël, ...) avec lien avec les intervenants logistique
- Gestion des stocks liées aux cérémonies et réapprovisionnement si nécessaire

Relations avec les usagers
- Accueil téléphonique et physique (de manière ponctuelle)
- Mise à jour des données des associations, artisans, des écoles

Communication
- Rédaction, mise en forme, diffusion des différents bulletins hebdomadaires d'information communal
- Mises à jour site internet, facebook, autres comptes réseaux
- Préparation du magazine semestriel communal
- Renseignement du panneau d'affichage électronique
- Collecte coupures de presse sur la vie de la commune
- Appui à l'élu en charge du patrimoine sur l'organisation de manifestations
- Appui aux différents services sur les besoins en communication

Suivi de dossiers administratifs
- Commande de fournitures de bureau, papier... Lien avec les prestataires d'impression
Toutes autres activités nécessaires au fonctionnement des services

Savoir faire
- Connaissances sur l'environnement territorial et le cadre réglementaire des collectivités et de la fonction publique territoriale
- Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Qualités rédactionnelles (techniques de rédaction, orthographe, mise en page)
- Utilisation et expérience sur les outils de communication
- Maitrise outils bureautiques/informatique

Savoir être
- Qualités relationnelles, adaptation à différents interlocuteurs
- Créativité
- Rigueur
- Organisation
- Discrétion
- Sens du service public
- Disponibilité

Profil recherché

Formation en communication
L'expérience d'un poste en collectivité est appréciée

À propos de l'offre

  • Temps de travail : Temps complet (39 heures hebdomadaires et 22 jours RTT)
    Entretien prévu le 07/11/2024 après-midi comprenant un test de rédaction
    Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative sont à adresser par mail à : grh@clcl.bzh
    ou par courrier à la Mairie de LESNEVEN, 8 place du Château, 29260 LESNEVEN pour le jeudi 31/10/2024.
    Contact pour tous renseignements : Hugues BULLIER, Directeur Général des Services Mairie de LESNEVEN - 02.98.83.00.03, dgs@lesneven.bzh

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/11/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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