chargé(e) de communication et vie associative - MAIRIE DE GRAYAN-ET-L'HOPITAL

Référence : O033240619000457

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grayan-et-l'Hôpital (33)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité.
Organiser des actions de communication et de relations publiques.
Concevoir et/ou réaliser des produits de communication.
Développer des relations avec la presse et les médias.
Contribuer à l'évolution de la politique en faveur de la vie associative, mettre en ½uvre les actions définies et gérer l'activité du service.
Préparer et mettre en ½uvre les festivités organisées par la municipalité
Promouvoir les actions et l'image de la collectivité
Animer les réseaux internes et externes
Conseil et appui technique et organisationnel
Pilotage du service en période estivale
Production de contenus
Concevoir et gérer les outils de supports d'information et de communication y compris numériques (invitation, affiches, flyers, brochures, newsletter, e-mailing, bulletin municipal...)
Préparer, mettre en ½uvre, coordonner et promouvoir les festivités organisées par la municipalité

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033240619000457-charge-e-communication-vie-associative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance institutionnelle des communes, de la communication, des associations et de l'organisation d'évènements
- Capacité à concevoir, mettre en place, analyser, et interpréter des indicateurs
- Connaissance et maîtrise des médias sociaux
- Capacités de synthèse, d'analyse et d'organisation,
- Savoir préparer un budget prévisionnel et le suivre
- Connaître les différents acteurs médias
- Connaître les réseaux associatifs et leur fonctionnement
- Connaître la réglementation propre à la loi de 1901
- Savoir monter et gérer un projet de façon collaborative
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des principes généraux du droit de la communication
- Connaissance des besoins techniques nécessaires à la mise en place des évènements
-Capacité de management, de coordination et de mobilisation des équipes/services.
- Autonomie
- Esprit collectif et collaboratif
- Notions en graphisme
- Animer les réseaux
- Maitrise de l'écriture journalistique print et web et des langages de la communication


Savoir-faire :
- Savoir rédiger des articles
- Savoir rédiger des courriers administratifs et des notes argumentées
- Savoir impulser et proposer des projets
- Savoir utiliser les outils bureautique et d'édition graphique
- Savoir analyser et rendre compte
- Être force de propositions
- Disponibilité (notamment le soir et le week-end en fonction du calendrier des événements)
- Ecoute, réactivité, diplomatie.


Savoir être :
- Rigueur
- Esprit de synthèse
- Analyse
- Autonomie
- Disponibilité et réactivité
- Fortes qualités relationnelles
- Sens de l'organisation
- Bonne expression orale
- Capacité rédactionnelle
- Aisance relationnelle

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    LM + CV

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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