Chargé(e) de communication événementielle
Référence : 2025-2104626
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
DICOM/bureau des campagnes, des événements et des partenariats - Localisation : 35 rue de la Gare - 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de communication est placé sous la responsabilité du chef du bureau des campagnes, de l’évènementiel et des partenariats auquel il rend compte de son activité.
Il travaille en collaboration directe avec les agents qui composent le bureau sur les différentes activités du bureau, et plus particulièrement sur les évènements et la communication interne.
Vos missions principales :
- Proposer et organiser des évènements internes destinés à favoriser une meilleure compréhension des enjeux de l’activité du ministère de la Justice et favoriser la cohésion des agents sur site.
- Prendre part à l’organisation d’évènements externes si besoin (suivi des créations graphiques avec la PAO, compte-rendu de réunions, élaborations des outils : badges, signalétique …, assistance au suivi des inscriptions, réservations hôtelières, mises en concurrence restauration, transports, hôtesses …)
- Appui à la participation Dicom à des salons et/ou rendez-vous tels que les Journées européennes du Patrimoine …
- Gestion de la planification de l’affichage /information/ M2-M3-Vendôme en lien avec les responsables de site.
- Participation au comité éditorial
- Gestion et suivi des commandes d’outils de communication :
o mise en concurrence éventuelle
o suivi devis/bon de commande/ service fait
o marquage
o livraisons
- Assurer le suivi opérationnel avec les prestataires et les titulaires des marchés
- Assurer les commandes d’outils de communication et la gestion des stocks
- Suivre les procédures comptables auprès de la cellule d’appui et des budgets des opérations de communication
Profil recherché
Connaissances
Communication interne
Vision de la communication 360°
Connaissance du ministère de la Justice et de ses métiers serait un plus
Savoir-faire
Expertise en matière évènementielle principalement
Capacité de conseil et de force de proposition
Très bonnes qualités rédactionnelles
Management des prestataires
Elaborer des tableaux de bord
Créativité
Savoir-être
Organisation et rigueur
Autonomie et discrétion
Sens du relationnel / Travail en équipe
Forte disponibilité
Diplomatie et dynamisme
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience en communication évènementielle interne confirmée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La délégation à l'information et à la communication ministérielle (Dicom) élabore les stratégies et plans de communication du ministère en liaison avec la Chancellerie et les directions. Avec elles, la Dicom assure la conception et le développement des supports d'information et met en œuvre les opérations de communication institutionnelle : relations presse, animation éditoriale (internet, intranet, réseaux sociaux…), productions audiovisuelles, conception et développement d’outils de communication, programmation et mise en œuvre de campagnes publicitaires, d’événements et de partenariats, conception et déploiement d’opérations de communication. Elle est composée d’une cellule d’appui et de coordination et de 6 bureaux dont le bureau des campagnes, événements et partenariats.
Ce bureau est chargé de proposer et d’organiser des campagnes publicitaires (recrutement, accès au droit, justice commerciale…), des événements (colloques, salons…), d’élaborer et suivre des campagnes d’information destinées aux personnels du ministère et publics externes, de développer des partenariats.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau des campagnes, événements et partenariats est composé de 7 personnes : 6 de catégorie A et 1 de catégorie B.
Votre hiérarchie
Vous travaillez sous l’autorité de la cheffe du bureau des campagnes, événements et partenariats et de son adjointe.
Vos interlocuteurs métiers
Vous travaillez avec les agents des bureaux de la Dicom et des directions et services du ministère.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Fanny Kupferberg, cheffe du bureau des campagnes, événements et partenariats
dicom.rh@justice.gouv.fr -
Organisation de travail : télétravail possible (sur 1 à 2 journées par semaine)
Restauration : cantine sur place
Accessibilité en transport / Parking : RER et tramway station Rosa Parks / Parking voiture et vélo sur place
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Vacant à partir du 15/02/2026
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Chargée / Chargé de communication