Chargé.e de communication expérimenté.e
Référence : 2025-1797351
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
- Localisation : Lyon 6e
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la responsable communication, vous serez amené à :
- Produire du contenu éditorial pour le nouveau site web de l'agence :
- Rédiger des contenus d'information et de promotion (articles, interviews, brèves, témoignages d'entreprise,...) sous différents formats pour le web
- Adapter des contenus existants pour une meilleure lisibilité, utilité et efficacité
- Les intégrer dans le back office
- Enrichir la charte éditoriale du site web et partager des bonnes pratiques de rédaction en interne
- Contribuer à la conception de supports d'information (print mais aussi vidéo) :
- Concevoir des supports de sensibilisation et d'information
- Identifier des messages-clés et des cibles, rechercher des angles éditoriaux et des modes de traitement adaptés
- Ecrire, relire, éditer les contenus afin qu'ils soient adaptés aux publics cibles jusqu'à validation
- Définir et mettre en oeuvre des plans de communication :
- Concevoir des plans de communication : objectifs, messages-clés, publics et actions de promotions adaptées
- Mise en action du plan de communication (kits de promotion, communiqués de presse, posts sur les réseaux sociaux)
- Appuyer l'organisation d'événements (colloques, webinaires,...) : recherche d'intervenants, préparation des interventions, appui à la promotion et à l'organisation
Profil recherché
De formation supérieure Bac +5 ou équivalent, idéalement en communication, en journalisme, en sciences politiques ou en sciences humaines.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans des métiers de la communication avec une forte composante de rédaction.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Compétences attendues :
Excellente capacité rédactionnelle et maitrise des règles de l'écriture web
Capacité à identifier les sujets, les messages-clés, les angles
Maitrise d'une variété de formats éditoriaux et rédactionnels, sens de la pédagogie
Aptitude au travail en équipe
Capacité à conduire un projet
Intérêt pour l'actualité sociale et économique
Connaissance du monde de l'entreprise
Capacité à évoluer dans des systèmes d'acteurs complexes
Créativité, esprit d'initiative, capacité d'organisation
Les compétences suivantes seraient un plus :
Maitrise de back office de site
Pratique d'In design ou Canva
Pratique des réseaux sociaux
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Descriptif du service
La mission Communication coordination éditoriale de l’Anact est composée de 6 personnes chargées de :
- Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication de l’Agence,
- Produire des contenus éditoriaux : articles web, guides, vidéos, visant à diffuser les messages clés de l’Agence,
- Promouvoir l’ensemble de l’offre de service de l’Agence : dispositifs d’appui aux entreprises, formations, ressources pédagogiques, en collaboration avec des chargés de communication en région.
Nos objectifs ? Que l’Anact gagne en lisibilité et visibilité et que les connaissances, outils et méthodes qu’elle produit soient largement diffusés aux entreprises.
En 2025, en complément de l’activité régulière de la mission communication, nous devons mener à bien plusieurs chantiers :
La finalisation et la mise en oeuvre de notre stratégie de communication
La formalisation de nos gammes éditoriales (conception de collections et charte éditoriale) La réalisation de plusieurs supports pédagogiques
L’organisation de temps forts de prise de parole (événements, conférences...)
À propos de l'offre
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- CDD d'une durée de 2 ans
- Statut de contractuel de la Fonction Publique
- Rémunération sur la base des grilles de l'Anact des Chargé.e.s de mission groupe 1, en fonction du diplôme et de l'expérience
- Télétravail possible
- Mutuelle et prévoyance
- Titres restaurant
- Prise de poste dès que possible
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Vacant à partir du 08/01/2025
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Chargée / Chargé de communication