Chargée de communication graphique - MAIRIE DE CUGNAUX

Référence : O031251023000727

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cugnaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Cugnaux recrute un/une chargé-e de communication, pour la Direction de la communication. Service support, la Direction de la communication est composée de 5 chargées de communication, dont une directrice : l’équipe assure la communication de l’ensemble des services de la collectivité, en communication externe comme en communication interne.
Les agents œuvrant au sein de la Direction de la communication sont tous polyvalents, afin d’assurer une communication à 360°, mais chacun a ses propres spécialités. Le/La chargé-e de communication graphique est un-e chargé-e communication polyvalent-e, avec une large partie de son temps de travail dédié au graphisme.
La Direction de la communication travaille sous l’autorité du Directeur de Cabinet et du Directeur général des services.
Quotité de temps de travail : temps complet
Cycle de travail de 38 heures, du lundi au vendredi
Travail très ponctuel le soir ou le week-end, notamment pour la réalisation de photos (avec récupération heure pour heure)

Cadres d’emploi envisagés : rédacteur, rédacteur principal

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Avantages sociaux :

- RTT (18 jours)
- Tickets restaurant
- Chèques Cachoc
- Participation à la prévoyance
- Adhésion à Plurélya (Comité des Œuvres sociales)

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251023000727-chargee-communication-graphique?pk_campaign=ep

Profil recherché

• Diplômé d’une école de communication, avec une spécialité graphique ou une forte appétence pour le graphisme.
• Expérience dans une collectivité, en agence de communication 360 et/ou dans un service communication dans le secteur privé.
• La connaissance de l’environnement territorial serait un plus.

Savoir‐être

• Discrétion professionnelle
• Adaptabilité
• Réactivité
• Sens de l’écoute et du partage
• Sens du service public
• Esprit d’équipe
• Capacité à travailler en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie
• Sens de l’organisation

À propos de l'offre

  • Adresser un CV actualisé, une lettre de motivation, un book numérique ou exemples de créations graphiques ou d’identités graphiques (fichier ou lien numérique) ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative, si vous êtes concerné

    indiquant l’intitulé exact de l’offre à :

    Monsieur le Maire,
    MAIRIE DE CUGNAUX
    Hôtel de Ville
    5 place de l’Église 31270 CUGNAUX
    ou
    Par mail : contact.site@mairie-cugnaux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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