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Chargé(e) de communication (h/f) - OFIS PUBLIK AR BREZHONEG - OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE BRETONNE

Référence : O029251114000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Carhaix-Plouguer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Etude et Développement de l’Office Public de la Langue Bretonne (OPLB), le ou la chargée de communication assurera le suivi et la promotion des activités de l’établissement : conférences de presse, site internet, lettre d’information....
Outre la communication interne de l’établissement, il ou elle sera également en charge des campagnes de promotion de la langue bretonne conduites par l’OPLB.

Gérer et animer les outils de communication de l’OPLB (site internet, lettre d’information...) hors réseaux sociaux.
Organiser les conférences de presse et assurer les relations avec les médias.
Concevoir et mettre en œuvre les campagnes de promotion de la langue bretonne et les activités de l’établissement.
Participer à la communication globale de l’OPLB et être force de proposition pour renforcer la visibilité de ses actions.
Contribuer à la communication interne.
Concevoir et réaliser des supports de communication valorisant la langue bretonne dans la société.
Rédiger et assurer le suivi éditorial du rapport d’activité annuel.

Profil recherché

Formation et expérience en communication
Rigueur et capacité d'organisation, curiosité et réactivité
Qualité relationnelle avec les personnes extérieures et les partenaires
Disponibilité
Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie
Expression aisée à l’oral comme à l’écrit en breton et en français
Pratique courante du breton ou niveau B2
Bonne connaissance des structures brittophones et des enjeux de la politique linguistique en Bretagne
Maîtrise des outils de bureautique, de la gestion de sites internet
Anglais apprécié
Permis B

À propos de l'offre

  • les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dans les deux langues à : Monsieur le Président Ofis publik ar Brezhoneg /Office public de la langue bretonne, Kastell Kerampuilh/Château de Krampuilh, 29270 Carhaix

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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