Chargé(e) de communication (H/F)
Référence : UAR2003-VALLAF-014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 68057 MULHOUSE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
Le Carnot MICA recrute un(e) stagiaire en communication pour accompagner le déploiement de sa stratégie de communication interne et externe, à destination principalement des acteurs industriels. Le/la stagiaire sera encadré(e) par la responsable communication du Carnot MICA, qui assurera son accompagnement, le suivi des missions et la montée en compétences tout au long du stage.
Employeur :
Spécialiste des matériaux fonctionnels, surfaces, interfaces, et procédés associés, le Carnot MICA accompagne les industriels dans le développement de leurs produits et services. Avec plus de 900 entreprises partenaires, MICA propose des solutions sur-mesure aux Industriels, pour le transfert de technologie sous forme de programmes R&D, prestations de services et d'expertises personnalisées. Le Carnot MICA développe également des solutions uniques pour les entreprises et l’industrie du futur. Le Carnot MICA regroupe 15 structures de recherche et de technologie. L’ensemble de ses experts en matériaux, réunis dans 7 unités de recherche et 8 centres de ressources technologiques et techniques, forment une structure d'excellence, pour une offre complète qui va de la recherche fondamentale à l'application industrielle.
Profil recherché
Profil echerché :
• Vous préparez un Bac +2 à Bac +5 en communication ou marketing (DUT, BTS, Licence ou Licence professionnel en Information-Communication, école de commerce ou de management spécialité communication, marketing, management) ;
• Intérêt pour les environnements scientifiques, techniques ou industriels ;
• Vous êtes une personne dynamique, créative, rigoureuse, vous savez faire preuve d’autonomie et appréciez le travail en équipe ;
• Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise des codes des réseaux sociaux ;
• Maîtrise des outils bureautiques et numériques ;
• Vous possédez une excellente sensibilité graphique ;
• Capacité à gérer plusieurs projets et à respecter les délais.
Conditions Particulières :
• Participation à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe ;
• Contribution à l’animation des réseaux sociaux (LinkedIn et Youtube) ;
• Création de contenus éditoriaux : articles, posts, vidéos, interviews de chercheurs ;
• Aide à l’organisation d’événements (salons, journées techniques, séminaires) ;
• Mise à jour et animation du site internet ;
• Participation à la veille et à l’analyse des performances des actions digitales ;
• Appui à la coordination avec les prestataires externes (agences, imprimeurs, etc.).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap