Chargé(e) de communication HydroContest

Référence : 2024-1731507

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM)
  • Localisation : Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.     Réunions d’informations
-       Participer aux réunions d’informations 
-       Participer aux réunions avec les différents prestataires engagés notamment sur l’organisation générale du village.
-       Suivre les actions qui en découlent.

2.     Stratégie de communication
-       Participer à la définition des axes stratégiques de communication pour le Challenge HydroContest by ENSM.
-       Définir le cahier des charges des actions devant faire partie d’un appel d’offre des actions de communication.
-       Identifier les opportunités de valorisation des actions de communication et des résultats du concours près des médias et du public.

3.     Création de contenu RS et autre
-       Assurer la gestion des publications sur les canaux numériques et traditionnels
-       Coordonner les actions d’une agence de communication quant aux contenus adaptés (articles, communiqués de presse, interviews, vidéos, réseaux sociaux) 

4.     Organiser des cycles de conférences et tables rondes en collaboration avec la cheffe de projet et l’équipe organisatrice du village. Décembre 2024 à septembre 2025
-       Définition du programme : participation à l’identification des thèmes de conférences et de tables rondes en lien avec les enjeux de la compétition, tels que l'innovation maritime, les énergies renouvelables ou l'efficacité énergétique. Inviter des experts, des chercheurs et des professionnels du secteur pour intervenir.
-       Planification logistique : définir les infrastructures nécessaires, les salles de conférences, organiser les équipements techniques nécessaires (sonorisation, projection, enregistrement vidéo, etc.), et prévoir la disposition de la salle (podium, chaises pour les panélistes, etc.).
-       Gestion du timing : établir un calendrier détaillé des interventions, en prévoyant des pauses et des transitions fluides entre les différentes sessions. Communiquer clairement ces informations aux participants et au public.
-       Promotion et communication : informer le public de la tenue des conférences et tables rondes via les réseaux sociaux, le site web de l'événement, et les canaux de communication des partenaires. Prévoir également l’inscription des participants si nécessaire.
-       Suivre les performances, budget évènementiel et les échéances.

5.     Village de course
-       Suivre les résultats et le dépouillement du marché public lié au village

6.     Relations publiques et relation presse
-       Participer à l’identification des opérations de relations publiques pour faire rayonner l’ENSM et le projet auprès de la cible des 14-20 ans 

Profil recherché

-       Compétences en communication : Capacité à rédiger des contenus clairs et engageants (communiqués, articles, newsletters), à s'exprimer en public et à maîtriser les outils de communication digitale (réseaux sociaux, CMS, campagnes d'emailing).

-       Gestion de projet : Expertise en planification des actions de communication, coordination des événements, et gestion des priorités pour un projet.

-       Compétences techniques et créatives : Maîtrise des outils de conception graphique (Photoshop, InDesign), production audiovisuelle.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement@supmaritime.fr

Qui sommes-nous ?

L’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM) est une école d’ingénieurs française qui forme les officiers de la marine marchande et des ingénieurs en génie maritime. L’ENSM est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de la mer et de la biodiversité.

L’ENSM est implantée sur quatre sites situés : au Havre (filière initiale monovalente pont et les 2 dernières années du cycle ingénieur spécialité navigant), à Saint-Malo (filière monovalente machine), à Nantes (3 années du cycle ingénieur spécialité génie maritime, filière professionnelle monovalente pont + électrotechnicien) et à Marseille (3 premières années de la formation ingénieur).

À propos de l'offre

  • - 38h30 hebdomadaire.

    - Déplacements.

    - Poste affecté sur le site de Marseille avec un lien étroit avec le service communication, basé au Havre.

    Contacts :

    Informations/précisions liées aux missions du poste :

    Mme Caroline PONS, responsable du projet HydroContest by ENSM
    06 72 82 27 61
    caroline.pons@supmaritime.fr

    Informations/précisions liées aux conditions d’emploi et candidature (CV et lettre de motivation) :

    Mme Jane SIMON, en charge du recrutement

    09 70 00 03 64 / 06 13 34 35 24

    recrutement@supmaritime.fr

  • Le(la) chargé(e) de communication est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du projet HydroContest by ENSM.et travaille en étroite collaboration avec la responsable du service communication (respect de la charte graphique notamment). 

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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