Chargé(e) de communication institutionnelle et interne - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PUISAYE-FORTERRE
Référence : O089250724000813
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Fargeau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/La chargé(e) de communication contribue au développement de la communication au sein de la Communauté de Communes. Véritable soutien opérationnel, il/elle crée et anime les outils papiers et digitaux en lien avec les partenaires extérieurs. Il collabore aux opérations de relations, aux campagnes de communication et aux actions de promotion. Il s'assure de la synergie des projets et outils de communication dont il a la charge.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o089250724000813-charge-e-communication-institutionnelle-interne?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil et compétences :
* Connaissance des collectivités territoriales et intérêt pour les problématiques locales, sens politique.
* Qualités relationnelles (capacité d'écoute des élus et cadres de la collectivité, aptitude d'animation d'une équipe pluridisciplinaire).
* Esprit d'initiative et capacité d'anticipation, curiosité et esprit créatif.
* Bonne appréhension des enjeux de la communication numérique et bimédia.
* Qualités rédactionnelles (communiqués, éditoriaux et tribunes, réécriture du magazine, production de notes)
Connaissances et savoir-faire :
* Ingénierie de la communication : Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
* Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
* Univers professionnel de la presse et des médias, réseaux stratégiques d'information et leur mode de fonctionnement
* Maîtrise indispensable de la chaîne graphique (procédé d'impression d'un support papier)
* Veille et observation sectorielle et sur les pratiques professionnelles
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
* Orientations et priorités des élus et décideurs, assistance à la définition des orientations d'une stratégie de communication
* Maîtrise indispensable des outils et logiciels métiers : suite Adobe (Indesign, Illustrator, Premiere Pro), Wordpress, Google Analytics
Diplômé de l'enseignement supérieur (avec une spécialisation dans la communication ou le journalisme). A défaut, une expérience significative sur un poste similaire. (minimum 2 ans d'expérience souhaitée)
Qui sommes-nous ?
Issue d'une fusion de 3 intercommunalités et de 2 syndicats mixtes, la Communauté de communes de Puisaye-Forterre créée au 1er janvier 2017, forte de plus de 100 agents, réunit 57 communes et 35 968 habitants. Elle est située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne Franche Comté.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV et lettre de motivation obligatoires) sont à adresser à l'attention du Président et à envoyer par mail à l'adresse suivante : rhccpf@cc-puisayeforterre.fr ou par courrier à : CC Puisaye-Forterre - service RH - 4 avenue du Général Leclerc - 89170 Saint-Fargeau. Les candidatures sans lettre de motivation ne pourront être étudiées.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication