
Chargé(e) de communication internationale
Référence : 2025-1899051
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : Campus Odéon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
Le ou la chargée de communication internationale a pour objectifs :
- de promouvoir la marque et l’image de l'institution au niveau international en renforçant plus encore son identité,
- d’accompagner les différentes directions et composantes, conseiller ses interlocuteurs dans la réalisation de leurs projets dans la mesure où ceux-ci s’inscrivent dans la stratégie internationale de l’établissement,
- de développer un sentiment d'appartenance au sein de la communauté internationale présente au sein d’UPCité.
Fiche de poste complète avec la liste complète des activités à retrouver sur le site de l'université.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche dans un contexte européen et international
Maîtrise des techniques, des outils et supports de communication.
Bilingue anglais
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Conduite et suivi de projets
Maîtrise des techniques, des outils et supports de communication.
Traduction en anglais et en français
Savoir-être – Compétences comportementales :
Réactivité
Sens de l'organisation
Esprit d'équipe
Autonomie
Créativité
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Forte de la grande diversité et de l’excellence de ses domaines disciplinaires alliant les sciences formelles, naturelles et expérimentales, les sciences humaines et sociales, et la santé, l’université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur essentiel de son identité et de sa signature « santé planétaire ».
Rejoindre l’Université Paris Cité, c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes : celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de l’innovation, du dialogue, de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Directement rattachée à la présidence, la direction générale déléguée à la Communication (DGDCOM) conçoit et met en œuvre la stratégie de communication de l’Université Paris Cité, en lien avec la stratégie de l’établissement, son positionnement d’université à impact positif, et sa signature : « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans des sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé. »
Garante de l’image, de la visibilité et de la réputation de l’université, la DGDCOM conçoit et met en œuvre la stratégie de marque et de contenus, à travers ses actions de communication éditoriale, événementielle, marketing, relations publiques/médias, et ses productions multimédia, au bénéfice de la communication institutionnelle, interne, étudiante, scientifique.
Consciente de la nécessité de remettre les sciences au cœur de la société en les rendant accessibles et familières au plus grand nombre, la DGDCOM accompagne également les chercheurs dans la valorisation et la vulgarisation de leurs travaux. Elle anime par ailleurs la communauté des communicants facultaires, de l’IPGP, comme des entités dont l’université a la tutelle. Enfin, elle est membre du réseau des communicants de l’alliance UDICE. La DGDCOM compte 5 départements répartis en 2 pôles et regroupe 30 agents.
À propos de l'offre
-
Travail en soirée dans le cadre d'événements
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de communication