CHARGEE DE COMMUNICATION INTERNE - MAIRIE DE LEGE-CAP-FERRET
Référence : O033250401000673
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lège-Cap-Ferret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Responsable communication et ne lien direct avec le directeur général des services, vous aurez la charge de concevoir, mettre en oeuvre et évaluer les projets de communication interne.
Mise en oeuvre de la stratégie de communication interne de la collectivité : Dans ce cadre, l'agent collabore avec la Direction Communication pour assurer la cohérence des contenus et des pratiques professionnelles.
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne
- Créer et animer un comité de rédaction composé de " correspondants" dans les services ,
- Créer et diffuser des contenus internes pertinents, informatifs et engageants pour les agents
- Décliner ces contenus sur l'ensemble des supports pré-identifiés.
- Organisation et animation d'évènements internes : journée de cohésion, séminaires, conférences, accueil des nouveaux recrutés en lien avec la DRH, tournoi sportif du personnel ;
- Promouvoir la démarche qualité de vie au travail
- Participer à la dynamique collaborative et managériale en engageant des actions de promotion
- Proposer des actions de communication ponctuelle à l'échelle de la collectivité pour les informations RH, notamment via de nouveaux support ( vidéos, webinaires...) : propose du contenu et de la rédaction ( y compris en relecture et amendement des propositions reçues d'autres acteurs).
- Assurer la mise en oeuvre des actions de communication ponctuelle pour les informations institutionnelles (newsletter) à l'échelle de la collectivité en lien avec les acteurs concernés : réalise des reportages ( rédactionnels et photographiques) et interviews.
- Assure le suivi de la réalisation graphique des documents diffusés
- Conseiller sur la structuration de la mise à disposition de l'information
- Est force de proposition pour le contenu et l'échéancier des actions de communication auprès des agents
- Contribuer à la réflexion et la mise en oeuvre de la politique "marque employeur" pour favoriser l'attractivité de la collectivité.
- Participe aux projets mis en oeuvre par la DRH
Profil recherché
1/ SAVOIR FAIRE
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance et pratique des logiciels métiers bureautiques, graphiques et informatiques ( suite livre office et Word, Photoshop, illustrator, InDesign, Premier Pro, Open Source, Lime Survey, etc....)
- Concepts fondamentaux de GRH
2/ SAVOIR ETRE
- Sens du Service
- Sens du travail en équipe et en transversalité
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Organisation
- Techniques de communication et de négociation, diplomatie
- Autonomie
- Capacités d'analyse
- Discrétion et réserve
- Réactivité
- Sens de l'alerte
- Curiosité
- Ouverture d'esprit
Permis B obligatoire ( Déplacements fréquents )
Forte disponibilité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et Lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
79 avenue de la mairie
33950 LEGE CAP FERRET
- Joindre dernier Bulletin de salaire
- Pour les agents relevants de la fonction publique : joindre également les 2 dernières fiche d'évaluation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de communication