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Chargé(e) de Communication Multimédia Community Manager - CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées

Référence : O065241219001617

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tarbes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission(s) du poste :
- Gestion des contenus médias sociaux
- Conçoit et met en ½uvre des actions de communication
- Pilote le développement et anime les outils de communication numérique
- Conception graphique et production de contenus multimédias PAO

Activités principales :
Sous l'autorité du Directeur de la Communication :

- Gestion des contenus digitaux et print : content management
o Rédiger, mettre en forme et diffuser les contenus textes
Produire des contenus multimédias (photos, vidéos, infographie)
Création/animation d'un réseau de contributeurs dans les services (remontée d'informations, partage des résultats...)
Assurer le suivi et la mesure des performances (définition et pilotage des indicateurs de chaque réseau, ajustement de la stratégie) et réaliser des reportings trimestriels
Assurer une veille des outils et des tendances, suivi des évolutions
o Participer à la réalisation d'outils print (rapport d'activité, newsletter, ...)
o Réaliser et rédiger des actualités sur le web

- Community Manager
o Fidéliser, suivre, animer, développer, modérer les communautés
Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer, partager des contenus pertinents et rechercher l'engagement
Répondre aux questionnements, réclamations et messages privés des internautes
Identifier, solliciter des relais d'opinion et influenceurs
o Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins
o Proposer des outils de communication adaptés à la stratégie de communication
o Construire, administrer, animer et modérer un site, des réseaux sociaux, blogs...
o Recueillir, analyser, vérifier et synthétiser l'information. La mettre en forme et la diffuser dans un langage adapté aux supports et aux publics.

- Conception et/ou réalisation de supports de communication
o Réaliser des choix adaptés aux besoins
o Recueillir, analyser, vérifier et synthétiser l'information. La mettre en forme et la diffuser dans un langage adapté aux supports et aux publics.
o Proposer, réaliser et diffuser des reportages et interviews. Participer à la réalisation de documents vidéo.
o Réaliser des outils de conception graphiques

- Conception graphique et production de contenus multimédias PAO
o Maîtriser les outils de conception graphique, web design, Suite Adobe (Indesign et Illustrator)
o Maîtriser la prise de vue photo et vidéo avec appareil photo et smartphone et montage (Playplay, ...)
o Maîtriser les principaux logiciels de traitement photographiques et vidéo (Lightroom, Adobe Première Pro, Photoshop, ...)


- Activités complémentaires
o Evènementiel : apporter son soutien lors des manifestations auxquelles participe le Département (accueil du public)

Compléments et observations :
Appétence en matière d'intelligence artificielle serait un plus

Profil recherché

Compétences :

- Savoir :
o Connaissance de l'environnement institutionnel : élus, acteurs et partenaires, principe de collaboration avec les services et les associations
o Evolution du cadre réglementaire des politiques publiques
o Techniques et outils de diffusion
o Connaissance de WordPress et des outils de gestion des réseaux sociaux (Swello, Méta business, ...)
o Connaissance de Suite Adobe

- Savoir-faire :
o Maîtriser les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, chartre graphique, etc.)
o Techniques et outils de communication
o Méthode de traitement de l'information
o Techniques rédactionnelles
o Connaissance de l'environnement professionnel de la communication.

- Savoir être
o Etre organisé et rigoureux
o Faire preuve de créativité et de réactivité
o Sens de la discrétion
o Etre autonome
o Adaptabilité et disponibilité
o Capacité à travailler en équipe.

PRE-REQUIS LIES au POSTE
Agréments indispensables :permis B
Diplôme ou niveau de diplôme : niveau 5 (BUT information-communication, métiers du multimédia et de l'Internet ; licence professionnelle en communication...)
Autres souhaitables : connaissance de Microsoft Office et After Effect

Itinérance/Déplacements : souvent
Contraintes horaires : Oui très grande disponibilité, horaires irréguliers y compris soir et week -end
Astreinte : oui dans le cadre de la modération des réseaux sociaux et site internet
Disponibilité : oui

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

    Rubrique Le Département - Les offres d'emploi

    Référence de l'offre 2024-62-DGS-DIRCOM-Chargé(e) de Communication Multimédia Community Manager
    (CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)

    Au plus tard le 19 Janvier 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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