Chargé(e) de communication Multimédias et Community Manager - Communauté d'Agglomération de Vesoul
Référence : O070241112000421
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vesoul
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de notre politique de communication, vous valorisez les actions des collectivités. Vous contribuez d'une part, à la conception et/ou à la réalisation de supports de communication numériques et audiovisuels en tenant compte de la diversité et de la spécificité des publics, à partir d'informations recueillies auprès de l'institution et de son environnement. D'autre part, vous rédigez, mettez en forme et préparez la diffusion d'informations locales sur les réseaux sociaux ou sur support papier (magazines, dossiers de presse ...).
Gestion multimédias et site web des collectivités : vesoul.fr :
* Réaliser tous types de prises de vues photo/vidéo (interviews, portraits, assemblées, équipements, événements, etc.)
* Créer des contenus multimédias (texte, photo, vidéos, supports visuels) et gestion de l'affichage numérique
* Gérer et administrer le site internet (arborescence du site, évolutions possibles, hébergement, référencement, gérer les informations entrantes, apports ...)
* Analyser les statistiques de fréquentation
* Intégrer les contraintes et les règles liées à la sécurité des systèmes d'informations
* Développer et gérer une application web pour la collectivité
Animation des communautés réseaux sociaux :
* Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en externe
* Assurer une veille web en rapport avec les activités de la collectivité
* Animer et modérer les comptes réseaux sociaux existants (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
Gestion des relations avec la presse, sous couvert du N+1.
Profil recherché
Votre profil :
* Bac + 3 dans le domaine de la communication souhaité ou expérience significative
* Maîtrise des techniques de prises de vue et vidéo
* Connaissance des techniques de recueil d'informations
* Maîtrise des principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique, ...)
* Sens de l'organisation, rigueur et méthode
* Connaissances des outils de mise en page et de montage vidéo
* Créativité
* Disponibilité soir et week-end en fonction des événements
À propos de l'offre
-
Lettre de candidature + CV à adresser à : Monsieur le Président, , 9 rue des Casernes, 70000 VESOUL CEDEX.
Les candidatures doivent être déposées sur l'espace citoyen "Vesoul et vous" :
https://www.espace-citoyens.net/vesoul/espace-citoyens/Home/AccueilPublic -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de communication