CHARGE·E DE COMMUNICATION NUMERIQUE - MAIRIE DE LORMONT

Référence : O033250725000274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lormont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 8 collaborateurs et sous la responsabilité de la directrice de la communication d'une commune de 20.000 habitants, vos missions principales porteront sur l'administration, l'édition et l'actualisation des sites internet de la Ville.

Activités principales :
- Animation et gestion des sites internet
* rédiger, intégrer et mettre à jour les contenus dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication et faire le choix des visuels,
* actualisation des agendas web et plus généralement des données en ligne
* suivre les tickets correctifs et/ou évolutifs auprès du prestataire,
* participer aux évolutions, améliorations, développements, performances et recettage du site, tant techniques, graphiques qu'ergonomiques
* proposer une stratégie de SEO, la mettre en ½uvre et en mesurer les résultats
* Préparer, mettre en page et diffuser la newsletter

- Community managment
* Fournir un appui ponctuel par la production et la publication de contenus (posts, stories et reels) lors des absences du community manager

- Autres activités du service
* Réaliser ponctuellement la couverture photo ou live vidéo d'événements
* Gérer et animer les écrans connectés de la ville et l'application mobile Lormont Connect
* Création de contenus visuels et animés pour les sites et les réseaux sociaux

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure (Bac+2 à 3 BTS ou DEUST) et/ou d'une expérience professionnelle significative et/ou autodidacte confirmé(e)
Solide connaissance du CMS Typo 3
Bonne connaissance du web, des langages associés et des réseaux sociaux
Qualités rédactionnelles, notamment adaptées au web (orthographe et typographie irréprochables)
Connaissance du pack Adobe
Appétence pour la photographie et la vidéo

Savoir être
Bon relationnel et goût du travail en équipe
Curiosité, créativité, réactivité, et rigueur
Capacité d'adaptation et d'organisation

À propos de l'offre

  • Recrutement statutaire ou CDD 12 mois minimum -

    Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation manuscrite + portefolio le cas échéant) à Elisabeth Coussot, directrice de la communication : recrutement@lormont.fr
    avant le 12 aôut 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de publication

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