Chargé.e de Communication Numérique - REGIE PERSONNALISEE OPERA NATIONAL BORDEAUX

Référence : O033250525000041

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique, distingué par le label "Opéra national" et disposant également du label "Orchestre national", l'Opéra National de Bordeaux (ONB) propose chaque année une saison composée de spectacles (productions lyriques et chorégraphiques) et de concerts (saison symphonique, concerts d'artistes invités...). Il répartit sa saison, entre deux lieux (Grand Théâtre, Auditorium) et assure aussi un nombre conséquent d'activités hors les murs pour répondre aux missions de diffusion et d'engagement social. L'activité de l'ONB repose sur une équipe d'environ 330 collaborateurs permanents, incluant trois forces artistiques (l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, le Ballet de l'Opéra et le Ch½ur de l'Opéra) et des ateliers de fabrication (décors, costumes, accessoires).

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Publics en charge de la communication, et au sein de l'équipe communication, vous gérerez les réseaux sociaux et le site internet de l'ONB et participerez à l'élaboration, à la mise en ½uvre et à l'évaluation du plan de communication numérique de l'ONB.

Vous serez plus précisément en charge :

Élaboration, mise en ½uvre et évaluation de la stratégie de communication numérique de l'Opéra
* Définition du plan de communication numérique
* Mise en ½uvre de ses actions sur le web, les réseaux sociaux, réalisation et envoi de newsletters, mise en place et suivi de campagnes de marketing online
* Suivi administratif et budgétaire des actions
* Reporting et analyse de la performance

Gestion des réseaux sociaux
* Assurer le community management des réseaux sociaux de l'Opéra et le développement des communautés
* Conception, réalisation et archivage de contenus (vidéos, photos...)
* Veille sur les nouvelles tendances et communautés d'influenceurs

Gestion du site internet
* Rédaction et intégration de contenus sur le site de l'Opéra
* Optimisation du référencement (SEO)
* Maintenance et gestion des développements du site selon les évolutions du secteur et en lien avec l'agence prestataire

Profil recherché

- D'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur une fonction équivalente, vous avez une connaissance fine des réseaux sociaux (tendances, stratégie de contenus) et vous savez entretenir des relations avec les différentes communautés sur le web. Vous êtes également doté d'un excellent rédactionnel et d'une bonne connaissance de l'anglais.
- Maitrise de CMS (Drupal, Wordpress), du SEO, de la suite Adobe et des outils de mesure et d'acquisition du trafic.
- Créatif(ve), réactif(ve) et curieux(se), vous avez un goût prononcé pour l'innovation digitale et un intérêt avéré pour la musique et le spectacle vivant.
- Une connaissance du langage programmatique serait un plus.

À propos de l'offre

  • Adressez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 24 juin 2025 à l'attention de Monsieur Dimitri BOUTLEUX, Président de l'Opéra National de Bordeaux
    à l'adresse suivante : recrutements@onb.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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