Chargé.e de Communication Projets Culturels - MAIRIE DE BRUGES
Référence : O033250325001263
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bruges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire + régime indemnitaire de la fonction publique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Chargé(e) de Communication Projets Culturels !
Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et en collaboration avec les Chargées de Communication, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la gestion de la communication culturelle de la ville de Bruges. Vous travaillerez au c½ur des projets culturels en lien avec l'Espace Culturel Treulon (ECT), la ludo-médiathèque Le Château et l'École Municipale de Musique.
Conditions de travail :
* Poste basé à l'Hôtel de Ville de Bruges
* Temps complet : 38h par semaine.
* Télétravail possible 1 jour par semaine.
* Environnement de travail flexible et moderne, avec tous les outils nécessaires pour réussir.
* Participer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication de la ville de Bruges : communication print, digitale, relations presse, signalétique et plus encore.
* Concevoir, rédiger et mettre en page des supports print (magazine municipal, plaquettes, affiches, flyers, etc.).
* Animer les réseaux sociaux de Bruges Culture (Facebook, Instagram), créer des contenus pour le site web et la newsletter.
* Gérer les relations presse, créer un fichier presse, et organiser des partenariats médias.
* Participer à l'organisation d'événements municipaux : Fête de la Musique, Salon du livre jeunesse, présentation de saison culturelle, etc.
* Réaliser des reportages photo et vidéo des événements culturels.
* Suivre les projets administratifs du service : gestion des devis, suivi des budgets, suivi des stocks, etc.
Profil recherché
Savoir-faire :
* Compétences rédactionnelles : Vous maîtrisez la rédaction pour différents supports de communication (affiches, articles pour le journal, actualités du site internet, posts sur les réseaux sociaux, etc.), en vous adaptant à chaque format et à chaque public.
* Maîtrise des outils de PAO : Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) tels qu'Indesign, Photoshop et Illustrator pour concevoir des visuels percutants et professionnels.
* Maîtrise des outils numériques spécialisés : Vous êtes à l'aise avec les outils numériques nécessaires à la gestion de la communication quotidienne, notamment les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), les CMS pour les sites internet, la gestion de newsletters et les outils bureautiques.
* Compétences en photo et vidéo : Vous avez une bonne connaissance des techniques de prise de vue et de montage photo et vidéo, afin de créer des contenus visuels impactants pour tous types de supports.
* Gestion de projets transversaux : Vous savez appliquer des méthodologies adaptées pour gérer des projets transversaux, en coordonnant les différents acteurs et en assurant le bon déroulement des différentes étapes du projet.
Savoirs-être :
* Qualités relationnelles : Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services, les élus, les partenaires associatifs et institutionnels ainsi que les prestataires extérieurs. Vous savez créer et maintenir des relations de travail positives et efficaces.
* Esprit d'équipe : Vous faites preuve d'un grand sens du travail en équipe, en collaborant activement avec les autres membres du service communication, la direction de la culture, les membres du cabinet du maire et les autres services municipaux en fonction des projets.
* Capacité d'adaptation et résistance au stress : Vous êtes capable de faire face aux demandes urgentes, aux pics de charge de travail et aux imprévus, en gardant une attitude calme et professionnelle. Vous savez gérer les situations de stress et rester efficace.
* Organisation, autonomie et rigueur : Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se) dans la gestion de vos projets, en veillant à respecter les délais et à suivre de manière méthodique l'avancée de vos missions pour assurer leur réussite.
Qui sommes-nous ?
Ancienne terre maraîchère, Bruges se distingue par sa qualité de vie et par le dynamisme de ses 20 215 habitants (recensement 2021). Voisine de Bordeaux, Bruges est également reconnue grâce à ses nombreuses manifestations et par l'attractivité économique de son territoire. D'après l'édition 2024 du classement des villes et villages où il fait bon vivre en France métropolitaine Bruges se retrouve à la 242° place du classement national, et 9° en Gironde.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Vous êtes passionné(e) par la culture et la communication ?
Rejoignez-nous et participez à la valorisation de notre patrimoine culturel !
Postulez dès maintenant pour faire partie de notre équipe engagée !
Transmettez-nous un CV et une lettre de motivation.
Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez vous adresser par mail à Madame Huet : sa.huet@mairie-bruges.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 04/08/2025
-
Chargée / Chargé de communication