CHARGE(E) DE COMMUNICATION
Référence : 2025-1927799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
ENVT
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE TOULOUSE - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 11400 et 16020 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions principales porteront sur la communication digitale, les réseaux sociaux et la mise à jour du site internet de l’École.
Vous serez également amené à participer aux actions événementielles (Forum de la formation vétérinaire, conférences, JPO).
Rattaché-e au responsable du service communication, l’agent produira les supports de communication de l’école sous les angles rédactionnels et graphiques définis par la charte et la ligne éditorial de l’institution. ainsi que des vidéos de promotion de nos activités et participera à l'organisation et et à la communication des évènements internes et externes de l’établissement.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
Site Internet
- Animation du site internet (Wordpress) en lien avec la webmaster et la DSI.
Réseaux sociaux
- Proposer des préconisations en matière de stratégie social media ;
- Participer à l’animation et au développement la e-réputation de l’École sur les réseaux sociaux :
• Participer au calendrier des publications
• Créer et diffuser du contenu (post, vidéos, stories, visuels, …)
• Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic et de conversion grâce à des outils de webanalytics,
• Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier et la documentation relevant de ces activités,
Accompagnement digital des évènements
Évènements
- Participer à l’organisation logistique d’évènements internes et externes (Cérémonie de remise des diplômes, Journée d’Animation Scientifique, etc.).
Identité visuelle
- Production de supports visuels print et digitaux.
- Poursuivre les actions de promotion de la marque ENVT : conception de supports de communication (vignettes réseaux sociaux, affiches selon les gabarits ENVT déjà définis dans la charte ENVT, etc.).
Administratif
Saisie et suivi des commandes.
Une analyse de notre communication digitale vous sera demandé lors de l’entretien de recrutement.
Profil recherché
Compétences liées au poste
Savoirs
• Parfaite maitrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit
• Maîtrise des logiciels graphiques (suite Adobe et particulièrement Photoshop/Illustrator/Indesign) et de logiciels de montage de vidéos
• Maîtrise de PowerPoint
• Très bonne connaissance des outils professionnels en marketing digital et réseaux sociaux : Analytics, SEO/SEA, Ads, …
• Maîtrise des bonnes pratiques d’animation de communautés
Savoir-faire
• Excellente aisance relationnelle
• Curiosité et esprit d’écoute
• Organisation, réactivité, créativité
• Force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créée en 1825, l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. C’est l’une des quatre écoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) et l’un de 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous la tutelle du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
À propos de l'offre
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Niveau et expérience souhaités
- Niveau bac+5, spécialisation communication recommandée
- Expérience de 2 ans en tant que chargé/e de communication, community management, création ou gestion de site web. -
Contraintes du poste
Variabilité éventuelle des horaires de travail en fonction des événements.
Champ relationnel du poste
Tous les acteurs internes à l'établissement (enseignants, administratifs, techniques, étudiants), partenaires extérieurs, organismes de presse et prestataires de services spécialisés.Le poste à pourvoir est à 50%.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de communication