Chargé(e) de communication (web) - HEROUVILLE SAINT CLAIR
Référence : O014250620000966
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hérouville-Saint-Clair
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Maire et la responsabilité du directeur de la communication, l'agent contribue à la valorisation de la Ville et au bon fonctionnement de la stratégie de communication globale, notamment la stratégie numérique de la Ville d'Hérouville Saint-Clair.
Missions :
Le chargé de communication web contribue :
- Au développement de la communication digitale sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin...), il/elle intervient dans la production de contenus en images, vidéos et en textes pour valoriser les actions et les événements de la Ville ;
- A la mise à jour du site internet et à son bon fonctionnement en collaboration avec le service informatique ;
- A la gestion de l'application mobile de la Ville d'Hérouville Saint-Clair, sa mise à jour et à son évolution ;
- A la diffusion des messages sur les panneaux lumineux de la Ville ;
- Au plan média de la Ville en participant à la mise en place de conférences de presse en mairie et sur le territoire, en réalisant des communiqués de presse, des reportages sur la collectivité, et des reportages photographiques.
Profil recherché
Connaissances/Savoirs :
- Connaître le fonctionnement des collectivités locales et le milieu des médias
- Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- Analyser et synthétiser de nombreuses informations
- Assurer une veille institutionnelle
- Rédiger avec aisance et rapidité
- Communiquer avec aisance et diplomatie
- Recueillir et diffuser des informations pertinentes
- Maîtriser les principaux outils bureaucratiques, de montage vidéo (Capcut...), de communication et l'usage des réseaux sociaux
Savoir-être :
- Etre créatif
- Etre réactif et force de proposition
- Etre disponible, à l'écoute et curieux
- Esprit d'équipe
- Etre autonome et prendre des initiatives
- Etre organisé et polyvalent
Diplôme requis : Bac+5 dans le domaine de la communication
Formation : connaissance en communication numérique souhaitée
Expériences : expérience dans le domaine de la communication souhaitée
Permis : ?VL(B) ?PL(C) ?TC(E/B) ?SPL(E/C) ?MOTO(A)
- Temps complet du lundi au samedi sur la base de 36h hebdomadaires, disponibilité en soirée et/ou weekend en fonction de l'événementiel
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de communication