Chargé(e) de communication/marketing social Risques infectieux/Santé environnement -USERI

Référence : 2025-2036002

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Santé Publique France
    Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2...
  • Localisation : 12 rue du Val d'Osne à Saint-Maurice (94)
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Date limite de candidature : 21/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de communication élabore et met en œuvre les dispositifs de marketing social de Santé publique France sur les thématiques « Risques infectieux » et « Santé environnement », en collaboration avec l’autre chargée de communication et les chargés d’expertise scientifique de l’unité. Ses priorités seront de :
- Participer à la mise en œuvre du dispositif de promotion des gestes barrières, diffusé d’octobre 2025 à février 2026, notamment sur les volets « Partenariats média » et « Influence ».
- Participer à l’enrichissement du site vivre-avec-la-chaleur.fr et à la gestion de la rediffusion du dispositif de communication « Fortes chaleurs » prévue en mai-juin 2026.
- Participer à la refonte des documents de prévention en cas de canicule (notamment les affiches et le dépliant).
Le chargé de communication pourra également être associé à la mise en œuvre des actions de promotion de la vaccination, notamment lors de la sortie du calendrier vaccinal 2026 et dans la perspective de la Semaine Européenne de la Vaccination. Selon les actualités et la situation sanitaire en France, il pourra également être amené à travailler sur d’autres thématiques de prévention. Il peut exceptionnellement participer à des astreintes.

Profil recherché

A partir de Bac + 3 (spécialité en communication, éducation pour la santé et/ou santé publique).

1ère expérience souhaitée en communication. Une expérience sur des sujets de santé serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

-S'approprier une thématique de santé publique ;
-Proposer des actions adaptées aux problématiques et aux publics visés ;
-Planifier et conduire un dispositif national d'information et de communication s'intégrant dans un programme de prévention et d'éducation pour la santé plus large (actions locales et nationales, études, recherches, aide à distance, etc.) ;
-Concevoir et piloter la réalisation d'une campagne media 360 ;
-Maitriser les moyens de communication digitaux et social média et stratégies liées ;
-Gérer les relations avec des prestataires extérieurs (agence de publicité, agence média) ;
-Travailler en équipe pluridisciplinaire et à développer des relations avec différents types d'interlocuteurs (prestataires, associations, experts, etc.) ;
-Prendre en compte les aspects budgétaires et techniques liés à la production média et hors média, on et off line ;
-Assurer un reporting régulier sur les actions conduites et leurs performances, retombées.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ; 2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ; 3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ; 4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ; 5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ; 6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’Agence est organisée autour de quatre conseils (Conseil d’Administration, Conseil scientifique, Comité d’Ethique et de Déontologie et Comité d’orientation et de dialogue), de directions scientifiques et transversales, et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. L’Agence dispose d’implantations régionales (Cellules régionales) auprès des agences régionales de la santé.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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