chargé(e) de comptabilité et d'administration générale - MAIRIE DE MARCELLAZ EN FAUCIGNY

Référence : O074250825000590

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marcellaz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Marcellaz en Faucigny (canton de Bonneville), commune dynamique de 1000 habitants aux projets importants recherche
son/sa secrétaire de mairie.
En collaboration et sous la responsabilité de la secrétaire général, vous aurez la charge de l'administration communale

Affaires générales : Assistance et conseil aux élus ; Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
; Préparation des décisions et arrêtés du Maire ; Montage et suivi des dossiers (projets, subventions,...)
- Finances - Comptabilité : Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables ; gestion de la comptabilité
(mandats, titres) ; tenue d'une régie de recettes
En l'absence de l'agent en charge :
o Accueil et renseignement de la population
o Etat civil : Préparation et rédaction des actes, tenue du registre, renseignement de la population
o Gestion administrative des services périscolaires : inscriptions, relations avec le fournisseur, facturation
o Gestion des locations de salles et matériel communal
o Tenue du fichier électoral
o Communication : tenue du site internet de la Commune, création de supports de communication, participation à la
rédaction du bulletin municipal
- Toute mission transversale ou annexe nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité

Profil recherché

Expérience en collectivité sur un poste similaire appréciée
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°074221000831534 - Secrétaire de mairie (h/f)
Page 2
SAVOIRS :
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Avoir une bonne connaissance du statut et des règles de gestion de la fonction publique
- Connaître les procédures de marchés publics
- Connaître les règles juridiques relatives aux actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Maîtriser l'outil informatique
SAVOIR ETRE :
- qualités relationnelles et discrétion
- autonomie et sens de l'initiative
- rigueur
- sens de l'organisation

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Pour tout renseignement complémentaire : 04.50.36.47.11 et accueil@mairie-marcellaz.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 24/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous