
Chargé(e) de comptabilité et gestionnaire polyvalent ASCE75AC
Référence : 2025-1935722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Gérer la partie budgétaire et comptable de l'association en lien avec la responsable : saisies et enregistrements des opérations comptables quotidiennes (ventes et achats), édition d'ordre de virements, lettrage et relance, paiement des factures, pointage des rapprochements bancaires, dépôt des chèques et liquidités en banque et virements
- Administrer les dossiers RH des professeurs (contrats, avenants, arrêts maladie, absences, remplacements etc)
- Contrôler l'inventaire des stocks liés à la billetterie
- Contribuer à l'accueil physique et téléphonique, à l'élaboration de tableaux de bord, aux travaux des différents secteurs et à la préparation et l'animation d'actions transversales qui nécessitent l'implication de toute la permanence
- Participer au roulement des permanences (environ 1 fois par mois) sur la pause méridienne (Arche, Tour Séquoia et Hôtel Roquelaure).
- Aider à la gestion administrative et moyens généraux
- Contribuer au bon déroulement des activités et aux tâches administratives
Le poste ne comporte pas de responsabilité hiérarchique.
Le titulaire du poste affecté à l'ASCE 75 AC est soumis à l'autorité fonctionnelle du président de l'ASCE 75 AC.
L'autorité hiérarchique est partagée entre la responsable de la permanence et la présidente de la FNASCE.
Profil recherché
Savoir
-Connaissance de la gestion budgétaire, comptable et RH
-Connaissances juridiques (y compris droit privé) appréciés
-Connaissance du monde culturel, sportif et social et du milieu associatif
Savoir être
- Aisance relationnelle et sens du contact
- Sens prononcé des responsabilités et de l'organisation
- Respect de la confidentialité
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Goût pour les chiffres et les recherches de dysfonctionnements financier
- Implication personnelle et engagement
Savoir faire
- Retranscrire et analyser les données : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées
- Suivre une comptabilité et un fonctionnement budgétaire
- Maîtriser les logiciels et les outils bureautiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- glenn.peden@i-carre.net
- michele.jossier@i-carre.net
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Glenn PEDEN, président de l'ASCE 75AC - 01 40 81 75 22
glenn.peden@i-carre.net
Cassandra MAILLARD, cheffe de bureau de l'ASCE 75AC - 01 40 81 66 92
cassandra.maillard@developpement-durable.gouv.fr
Michèle JOSSIER, Présidente de la FNASCE
michele.jossier@i-carre.net
Envoi du formulaire mobilité :
Michèle JOSSIER, Présidente de la FNASCE
michele.jossier@i-carre.net -
En matière de comptabilité, des missions secondaires sont rattachées à ce poste :
- Suivre l'ensemble des entrées et sorties d'argent des comptes.
- Faire le lien avec le cabinet comptable pour l'élaboration des conventions partenaires et des fiches de salaires des professeurs et intervenants.
- Participer à la révision et la préparation des bilans ainsi qu'à la rédaction du rapport financier pour l'AG sous la responsabilité du responsable de la permanence, du trésorier et du président.
- Veiller à la conservation des archives et documents imposés par la loi et la réglementation.
Bureau situé en espace partagé. Temps plein et 1 journée de télétravail maximum par semaine.
RIFSEEP groupe 3
Poste E000017178 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de service social