Chargé(e) de comptabilité et gestionnaire polyvalent ASCE75AC

Référence : 2025-1935722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Gérer la partie budgétaire et comptable de l'association en lien avec la responsable : saisies et enregistrements des opérations comptables quotidiennes (ventes et achats), édition d'ordre de virements, lettrage et relance, paiement des factures, pointage des rapprochements bancaires, dépôt des chèques et liquidités en banque et virements
- Administrer les dossiers RH des professeurs (contrats, avenants, arrêts maladie, absences, remplacements etc)
- Contrôler l'inventaire des stocks liés à la billetterie
- Contribuer à l'accueil physique et téléphonique, à l'élaboration de tableaux de bord, aux travaux des différents secteurs et à la préparation et l'animation d'actions transversales qui nécessitent l'implication de toute la permanence
- Participer au roulement des permanences (environ 1 fois par mois) sur la pause méridienne (Arche, Tour Séquoia et Hôtel Roquelaure).
- Aider à la gestion administrative et moyens généraux
- Contribuer au bon déroulement des activités et aux tâches administratives

Le poste ne comporte pas de responsabilité hiérarchique.
Le titulaire du poste affecté à l'ASCE 75 AC est soumis à l'autorité fonctionnelle du président de l'ASCE 75 AC.
L'autorité hiérarchique est partagée entre la responsable de la permanence et la présidente de la FNASCE.

Profil recherché

Savoir
-Connaissance de la gestion budgétaire, comptable et RH
-Connaissances juridiques (y compris droit privé) appréciés
-Connaissance du monde culturel, sportif et social et du milieu associatif

Savoir être
- Aisance relationnelle et sens du contact
- Sens prononcé des responsabilités et de l'organisation
- Respect de la confidentialité
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Goût pour les chiffres et les recherches de dysfonctionnements financier
- Implication personnelle et engagement

Savoir faire
- Retranscrire et analyser les données : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées
- Suivre une comptabilité et un fonctionnement budgétaire
- Maîtriser les logiciels et les outils bureautiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • glenn.peden@i-carre.net
  • michele.jossier@i-carre.net

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
  • piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Glenn PEDEN, président de l'ASCE 75AC - 01 40 81 75 22
    glenn.peden@i-carre.net

    Cassandra MAILLARD, cheffe de bureau de l'ASCE 75AC - 01 40 81 66 92
    cassandra.maillard@developpement-durable.gouv.fr

    Michèle JOSSIER, Présidente de la FNASCE  
    michele.jossier@i-carre.net

    Envoi du formulaire mobilité :
    Michèle JOSSIER, Présidente de la FNASCE  
    michele.jossier@i-carre.net

  • En matière de comptabilité, des missions secondaires sont rattachées à ce poste :

    - Suivre l'ensemble des entrées et sorties d'argent des comptes.
    - Faire le lien avec le cabinet comptable pour l'élaboration des conventions partenaires et des fiches de salaires des professeurs et intervenants.
    - Participer à la révision et la préparation des bilans ainsi qu'à la rédaction du rapport financier pour l'AG sous la responsabilité du responsable de la permanence, du trésorier et du président.
    - Veiller à la conservation des archives et documents imposés par la loi et la réglementation.

    Bureau situé en espace partagé. Temps plein et 1 journée de télétravail maximum par semaine.
    RIFSEEP groupe 3
    Poste E000017178

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de service social

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
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  • Agent administratif et polyvalent de l'ASCE 75AC

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
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