Chargé(e) de comptabilité/Gestionnaire de paie (h/f) - MAIRIE DE BILLY-BERCLAU
Référence : O062250620000236
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Billy-Berclau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus et du DGS de mairie, vous participerez à la gestion comptable et financière ainsi qu'à la gestion administrative du personnel titulaire et contractuel.
Comptabilité :
- Exécution budgétaire des dépenses (saisie des bons de commande, enregistrement des engagements, des factures : suivi et liquidation) et des recettes des différents budgets
- Suivi de la comptabilité analytique
- Suivi financier des marché publics
- Identification et signalement des écarts significatifs entre prévisions et réalisations
- Contact avec le trésor public et les fournisseurs
- Suivi de tableaux de bord
- Déclaration FCTVA
- Gestion des baux et indexation des loyers
- Archivages des documents comptables
Paie :
- Traitement de la paie des agents et des indemnités des élus de la collectivité : préparation, validation et saisie des éléments, confection de tous les états ou documents de paie mensuels (bulletins, états de charges, états récapitulatifs...), contrôle, traitement des anomalies, et mandatement
- Contrôle, validation et transfert des Données Sociales Nominatives
- Gestion des déclarations trimestrielles et annuelles
- Conseil en matière de réglementation sur les rémunérations, les charges sociales et fiscales, simulations de paie
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés et contrats)
- Mise à jour des dossiers du personnel
- Validation des demandes de congés et absences diverses
- Enregistrement des arrêts maladie, saisie des attestations de salaire et suivi des remboursements par la CPAM et l'assurance statutaire
- Déclaration des accidents du travail
- Suivi des visites médicales obligatoires et particulières
- Gestion de la campagne annuelle du supplément familial de traitement
- Réalisation du Rapport Social Unique
- Classement et archivage
Profil recherché
Savoir théorique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Gestion administrative et financière
- Connaissance de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance du statut de la FPT
- Connaissance de la réglementation en matière de rémunération
Savoir faire
- Alimenter des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Maîtriser les outils de gestion comptable
À propos de l'offre
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uniquement en ligne
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Gestionnaire de comptabilité