Chargé(e) de contrôle de l'activité partielle

Référence : 2025-1905035

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations du Haut-Rhin
    Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations Cité administrative - Bâtiment C 3 rue Fleischhauer - 68026 COLMAR Cedex
  • Localisation : Cité administrative- Bâtiment C 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR cedex
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Date limite de candidature : 08/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23 854,18 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée aura les activités principales suivantes :
- instruction du dispositif d'activité partielle de longue durée rebond (APLDR) ;
- appui éventuel à l'instruction de toute mesure ou besoin spécifique du service.

A cela se rajoute les missions suivantes :
- procède à l'instruction du dispositif d'activité partielle de longue durée rebond (APLDR) en utilisant les systèmes d'informations dédiés (APART, CIRCE ou autre) et en préparant tout acte administratif à destination des usagers ou partenaires (réponses, observations, décisions, etc.) ;
- procède éventuellement à l'instruction du dispositif global d'activité partielle (vérification FICOBA, autorisation, utilisation, renouvellement, indemnisation) en utilisant les systèmes d'informations dédiés si nécessaire ;
- assiste les agents du service si nécessaire.

Profil recherché

Connaissances :

Acquis :

- Connaître la réglementation du travail ;
- Connaître l’environnement institutionnel ;
- Connaissances en droit administratif.

Maîtrise :
- Maîtriser les outils informatiques et les logiciels de bureautique ;
- Savoir procéder à de la recherche documentaire et juridique ;
- Savoir procéder à de l'analyse sur pièces ;
- Disposer d'une qualité de rédaction.

Savoir-faire :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Droit, sciences politiques, Comptabilité, gestion, Documentation, bibliothèques, administration des données

Compétences attendues

Connaissances :

Acquis :
- Connaître la réglementation du travail ;
- Connaître l'environnement institutionnel ;
- Connaissances en droit administratif.
Maîtrise :
- Maîtriser les outils informatiques et les logiciels de bureautique ;
- Savoir procéder à de la recherche documentaire et juridique ;
- Savoir procéder à de l'analyse sur pièces ;
- Disposer d'une qualité de rédaction.

Savoir-faire :

Acquis :
- Savoir rédiger tout écrit, document ou acte administratif (courriel, compte-rendu, observation, décision, etc.) ;
- Savoir instruire et contrôler une mesure administrative.
Maîtrise :
- Savoir organiser et planifier le travail ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir rendre compte ;
- Respecter le secret professionnel.

Savoir-être :

Acquis :
- Savoir être en relation avec les usagers et partenaires et leur apporter un conseil et un appui ;
- Polyvalence, adaptabilité, disponibilité ;
- Expérience professionnelle.
Maîtrise :
- Sens des relations humaines, qualité d'écoute, discrétion ;
- Rigueur, dynamisme, réactivité.

Localisation

Localisation : Cité administrative- Bâtiment C 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Céline Simon, Cheffe de Pôle : celine.simon@haut-rhin.gouv.fr / 03 90 50 43 81
  • Hervé SAUGE, Chef de service : 03 90 50 43 96 - herve.sauge@haut-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) emploie près de 120 agents et est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail et de la protection des populations.

A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :
1° A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
2° A l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
3° Au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ;
4° A l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
5° A l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
6° Au développement de l'emploi et des compétences ;

À propos de l'offre

  • La personne recrutée sera formée à l'activité partielle

  • Position dans la structure : sous la responsabilité du chef de service ; service constitué d'un encadrant, d'un chargé d'inspection, de deux gestionnaires et d'un assistant / gestionnaire.

    Disposer d’aptitudes relationnelles, savoir travailler en équipe, savoir identifier et constater des irrégularités et faire corriger un manquement, veiller au respect du secret professionnel.

    Expérience juridique et de contrôle de mesure administrative souhaitée.

  • Le recrutement s'effectuera sur le fondement de l'article L. 332-22 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Auditrice / Auditeur externe

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  • Inspecteur de surveillance*DS-NE/ADT/ANA/NA

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    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports
  • Inspecteur de surveillance*DS-NE/ADT/PN

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports
  • Inspecteur de surveillance*DS-NE/ADT/OPA/TAS

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports