Chargé(e) de coopération accès aux droits et inclusion numérique - Coordonnateur des maisons[...]
Référence : O027260123000220
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Évreux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de service Projet Social d’Agglomération au sein de la Direction Cohésion sociale, vie associative et politique de la ville, le « coordinateur des MFS et chargé de coopération accès aux droits et inclusion numérique » assure la coordination et le suivi des Maisons France Service et des ateliers numériques portés par EPN (0.5ETP) et il garantit la mise en œuvre des fiches projets du PSA ayant trait à la thématique « Accès aux droits et inclusion numérique ». A ce titre, il met en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité à matière de développement et de redynamisation du territoire.
Diplômes requis :
DSJEPS/ DUT CARRIERE SOCIALE /DIPLOME TRAVAIL SOCIAL NIVEAU 6
Coordonner et assurer le suivi des MFS et des ateliers numériques d’EPN en accompagnant les équipes dans leurs missions et en étant le référent de ces actions auprès du réseau partenarial.
Impulser et mettre en œuvre la politique « Accès aux droits et inclusion numérique » de la CTG (outil du PSA) en apportant conseil aux élus et en participant aux instances de pilotage de la CTG, en élaborant et actualisant le diagnostic de territoire, en définissant les enjeux, objectifs généraux et opérationnels du volet « accès aux droits et inclusion numérique » de la CTG, en concevant et assurant l’évaluation participative des actions
Accompagner les porteurs de projet sur la thématique « Accès aux droits et inclusion numérique » en apportant un soutien méthodologique pour la mise en œuvre des actions, en élaborant un programme de formations répondant aux besoins des acteurs et en réalisant le suivi des actions inscrites dans la CTG.
Animer la mise en réseau des acteurs en identifiant et mobilisant les partenaires stratégiques, en étant un lien permanent avec les collaborateurs et les chargés de développement territorial, en développant des actions transversales en interne et en externe 5/ Organiser et animer la relation avec la population en favorisant l'expression et la mobilisation des habitants, en développant et animant des dispositifs de concertation et de participation avec le public, en concevant et développant des supports d'information et en régulatn les relation entre les institutions, acteurs et population.
Profil recherché
Savoir :
Connaissance des politiques publiques et des acteurs institutionnels et locaux
Maitrise des dispositifs liés à l'accès aux droits et à l'inclusion numérique
Maitrise de l'outil informatique
Méthodologie de projet
Démarche et outils d'évaluation
Savoir-être :
Créativité
Posture coopérative
Capacité d'adaptation et d'anticipation
Travail en équipe
Prise d'initiatives
savoir-faire :
Organisation et gestion des priorités
Capacité d'analyse
Animation de réunions
Expertise et conseil
Conception et conduite d'action
Esprit de synthèse
À propos de l'offre
-
LM et CV obligatoire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager