Chargé(e) de Coopération CTG Accès aux Droits (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250627001576
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Solidarités et de l'Action Sociale (DSAS), vous serez rattaché(e) au Service des Projets Partenariaux et aurez en charge dans le cadre de la Convention Territoriale Globale qui lie la Ville de Marseille à la Caisse d'allocations familiales, des missions de prévention et de lutte contre l'isolement, les ruptures et le non-recours, en renforçant l'information et l'accès aux droits et aux services, en accompagnant les marseillaises et les marseillais dans leurs parcours de vie.
Contexte
En tant que Direction opérationnelle de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste et plus Solidaire (DGAJS), la Direction des Solidarités et de l'Action Sociale (DSAS) est chargée de concevoir et d'animer une politique municipale de veille sociale et d'accompagnement des personnes les plus vulnérables, de développer l'offre de services et des mesures d'accompagnement à destination des plus démunis.
Le poste est à pourvoir sous la forme d'un Contrat de Projet.
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Service des Projets Partenariaux, votre rôle consistera à :
* Coordonner les acteurs institutionnels et associatifs sur le territoire marseillais afin de développer les services aux habitants(es) pour une offre accessible, visant la réduction des inégalités sociales et territoriales ;
* Pérenniser et renforcer l'offre d'accueil des services aux familles afin de garantir le bon fonctionnement des structures, en toute sécurité ;
* Travailler en transversalité avec les Directions impliquées dans la CTG (Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité, Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen, Mission Politique de la Ville, etc.), au repérage des besoins d'accès aux droits CAF et favoriser leur mobilisation auprès des partenaires dans la mise en ½uvre des politiques publiques, notamment dans la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme ;
* Initier et conduire des projets partenariaux avec les acteurs institutionnels et associatifs, visant l'accès aux droits et au numérique, et formaliser des conventions ;
* Créer et actualiser des outils de suivi afin d'assurer un reporting.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure, vous avez une connaissance solide et une pratique avérée des différents domaines de l'action sociale et de l'intervention auprès de publics vulnérables.
A l'aise dans la coordination d?acteurs institutionnels et associatifs, vous maîtrisez le fonctionnement inter-institutionnel.
Vous connaissez la législation et la réglementation applicables à l'activité, possédez une bonne connaissance théorique et pratique de la fracture numérique, et de l'accès aux droits CAF.
Vous maîtrisez les outils de la conduite de projet et savez travailler en transversalité.
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat, interne et externe.
Pragmatique, vous savez faire preuve d'adaptation, d'organisation et d'anticipation.
Disponible et rigoureux(euse), vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre sens de l'intérêt général.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 48 mois
Votre lieu de travail
29 Boulevard de Magallon - 13015 Marseille
Référence de l'offre : i 12281
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 30/07/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial