Chargé(e) de coopération Petite Enfance - Parentalité - Inclusion F/H - ECULLY
Référence : O069250901406971
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ecully
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la continuité des actions Petite Enfance et moderniser la gestion numérique.
Sous l'autorité du responsable du service Petite Enfance, le/la Chargé(e) de coopération Petite Enfance - Parentalité - Inclusion assure un remplacement partiel des missions du poste de coopération. À ce titre, il/elle :
1. Coordination des actions Petite Enfance / Parentalité / Inclusion
* Coordonne l'occupation de la Maison de la Famille (gestion des demandes, conventions, statistiques).
* Maintient la continuité des ateliers jeunes parents (organisation du planning, communication).
* Assure la gestion du guichet unique (accueil des familles, information sur les modes de garde, suivi des préinscriptions).
* Participe à l'analyse des besoins des familles et à la communication auprès des structures petite enfance.
2. Appui logistique et administratif
* Apporte un soutien administratif à la responsable du Relais Petite Enfance (RPE) : commandes, suivi des conventions, gestion du planning, aide dans la logistique des temps collectifs.
3. Suivi de projets, partenariats et reporting
* Suivre et actualiser les outils de reporting et de suivi d'activités.
* Rend compte régulièrement de l'activité à la hiérarchie.
4. Transition numérique
* Participe à la mise en place d'un nouveau logiciel lié à la gestion des demandes de préinscription en crèche : tests, saisies, vérifications, sécurisation des données.
Profil recherché
Diplôme requis :
* Éducateur territorial de jeunes enfants (catégorie A)
* OU Rédacteur territorial (catégorie B)
Compétences techniques :
* Analyse des besoins et des publics
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Animation, organisation, gestion de planning
* Connaissance des dispositifs d'accueil du jeune enfant
* Notions budgétaires
* Outils informatiques et numériques (aisance indispensable)
* Construction et suivi d'outils de reporting
Savoir-faire :
* Être force de proposition
* Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation
* Capacité à hiérarchiser les priorités
* Rédaction de bilans et demandes de subventions
* Esprit de synthèse et capacité à rendre compte
Savoir-être :
* Sens de l'écoute et qualités relationnelles
* Dynamisme, autonomie, pédagogie
* Disponibilité et réactivité
* Capacité à travailler en transversalité et en partenariat
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 30/11/2025
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants