Chargé(e) de coopération Petite Enfance - Parentalité - Inclusion F/H - ECULLY

Référence : O069250901406971

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ecully
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Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la continuité des actions Petite Enfance et moderniser la gestion numérique.

Sous l'autorité du responsable du service Petite Enfance, le/la Chargé(e) de coopération Petite Enfance - Parentalité - Inclusion assure un remplacement partiel des missions du poste de coopération. À ce titre, il/elle :

1. Coordination des actions Petite Enfance / Parentalité / Inclusion
* Coordonne l'occupation de la Maison de la Famille (gestion des demandes, conventions, statistiques).
* Maintient la continuité des ateliers jeunes parents (organisation du planning, communication).
* Assure la gestion du guichet unique (accueil des familles, information sur les modes de garde, suivi des préinscriptions).
* Participe à l'analyse des besoins des familles et à la communication auprès des structures petite enfance.

2. Appui logistique et administratif
* Apporte un soutien administratif à la responsable du Relais Petite Enfance (RPE) : commandes, suivi des conventions, gestion du planning, aide dans la logistique des temps collectifs.

3. Suivi de projets, partenariats et reporting
* Suivre et actualiser les outils de reporting et de suivi d'activités.
* Rend compte régulièrement de l'activité à la hiérarchie.

4. Transition numérique
* Participe à la mise en place d'un nouveau logiciel lié à la gestion des demandes de préinscription en crèche : tests, saisies, vérifications, sécurisation des données.

Profil recherché

Diplôme requis :
* Éducateur territorial de jeunes enfants (catégorie A)
* OU Rédacteur territorial (catégorie B)

Compétences techniques :
* Analyse des besoins et des publics
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Animation, organisation, gestion de planning
* Connaissance des dispositifs d'accueil du jeune enfant
* Notions budgétaires
* Outils informatiques et numériques (aisance indispensable)
* Construction et suivi d'outils de reporting

Savoir-faire :
* Être force de proposition
* Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation
* Capacité à hiérarchiser les priorités
* Rédaction de bilans et demandes de subventions
* Esprit de synthèse et capacité à rendre compte

Savoir-être :
* Sens de l'écoute et qualités relationnelles
* Dynamisme, autonomie, pédagogie
* Disponibilité et réactivité
* Capacité à travailler en transversalité et en partenariat

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 30/11/2025
  • Éducatrice / Educateur de jeunes enfants

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