Chargé(e) de coordination administrative et de suivi des politiques publiques
Référence : MINT_BA045ATB-85213
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Orleans - Peréfecture du Loiret - 181 rue de Bourgone
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
En matière de coordination administrative vous serez chargé :
- d’encadrer et d’animer le pôle affaires générales composé de 2 agents de catégorie C en veillant à la bonne exécution des missions et des procédures au sein de ce pôle
- d’assurer la coordination avec les directions départementales interministérielles et les autres services de l'Etat dans le département concernant les mises en signature et la préparation des réunions, audiences, visites...inscrites à l’agenda du corps préfectoral
- de préparer les dossiers de certaines audiences et bilatérales,
- de réaliser des synthèse, éléments de langage et parfois des discours des dossiers du corps préfectoral
- de suivre et mettre à jour les différents tableaux de suivi du pôle (courrier réservé, RESANA…)
- d’élaborer, d’actualiser et de suivre les délégations de signature des membres du corps préfectoral et des chefs des services déconcentrés dans le département
- de contribuer à l’élaboration du rapport d’activités annuel
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service assure le pilotage et la coordination de l’ensemble des actions interministérielles relevant du secrétariat général, et le suivi d’un certain nombre de dossiers « sensibles » du département.
Composition et effectifs du service
12 personnes : 6 attachés, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial. Le secrétaire général.
Liaisons fonctionnelles
- le chef du bureau d’appui aux politiques territoriales et adjoint au chef de service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
- les services déconcentrés dans la région et le département et en particulier les DDI
- le SGAR
- les autres directions de la préfecture et les secrétariats du corps préfectoral
- les collectivités locales et les permanences parlementaires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - Niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques - Niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s’organiser - Niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise – requis
Savoir manager - Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser - Niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse - Niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Savoir s’adapter - Niveau maîtrise – requis
Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement - Niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise – requis
Vos perspectives :
La diversité des domaines d'activité traités et celle de vos interlocuteurs vous permettront d'enrichir vos connaissances sur l'organisation, les attributions, et les dossiers d'actualité des services déconcentrés, des directions de la préfecture et des collectivités locales.
Ces connaissances et compétences pourront être valorisées dans un parcours professionnel et exploitées dans le cadre de la préparation d'un concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
delphine.berthuet@loiret.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture du Loiret – 181 rue de Bourgogne 45000 ORLEANS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Élaboration et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type :
Chargé de la coordination et du pilotage
EPP009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence, disponibilité, réactivité, autonomie.
Poste susceptible d’évoluer dans le cadre de la restructuration du service
Qui contacter :
Laurent DOISNEAU-HERRY, chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
mail : laurent.doisneau-herry@loiret.gouv.fr
Delphine BERTHUET, adjointe au chef de service delphine.berthuet@loiret.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable de coordination administrative