Chargé(e) de coordination administrative et de suivi des politiques publiques

Référence : MINT_BA045ATB-85213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Orleans - Peréfecture du Loiret - 181 rue de Bourgone
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
 
En matière de coordination administrative vous serez chargé  :
 
- d’encadrer et d’animer le pôle affaires générales composé de 2 agents de catégorie C en veillant à la bonne exécution des missions et des procédures au sein de ce pôle
- d’assurer la coordination avec les directions départementales interministérielles et les autres services de l'Etat dans le département concernant les mises en signature et la préparation des réunions, audiences, visites...inscrites à l’agenda du corps préfectoral
- de préparer les dossiers de certaines audiences et bilatérales,
- de réaliser des synthèse, éléments de langage et parfois des discours des dossiers du corps préfectoral
- de suivre et mettre à jour les différents tableaux de suivi du pôle (courrier réservé, RESANA…)
- d’élaborer, d’actualiser et de suivre les délégations de signature des membres du corps préfectoral et des chefs des services déconcentrés dans le département

- de contribuer à l’élaboration du rapport d’activités annuel

Votre environnement professionnel
 
Activités du service

Le service assure le pilotage et la coordination de l’ensemble des actions interministérielles relevant du secrétariat général, et le suivi d’un certain nombre de dossiers « sensibles » du département.

Composition et effectifs du service

12 personnes : 6 attachés, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques

Le chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial. Le secrétaire général.
 
Liaisons fonctionnelles

- le chef du bureau d’appui aux politiques territoriales et adjoint au chef de service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial
- les services déconcentrés dans la région et le département et en particulier les DDI
- le SGAR
- les autres directions de la préfecture et les secrétariats du corps préfectoral
- les collectivités locales et les permanences parlementaires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - Niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques - Niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir s’organiser - Niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise – requis
Savoir manager - Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser - Niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse - Niveau maîtrise – requis

Savoir-être
Savoir s’adapter - Niveau maîtrise – requis
Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement - Niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise – requis

Vos perspectives :
La diversité des domaines d'activité traités et celle de vos interlocuteurs vous permettront d'enrichir vos connaissances sur l'organisation, les attributions, et les dossiers d'actualité des services déconcentrés, des directions de la préfecture et des collectivités locales.
Ces connaissances et compétences pourront être valorisées dans un parcours professionnel et exploitées dans le cadre de la préparation d'un concours.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laurent.doisneau-herry@loiret.gouv.fr
delphine.berthuet@loiret.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Préfecture du Loiret – 181 rue de Bourgogne 45000 ORLEANS
    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Élaboration et pilotage des politiques publiques
    Emploi(s) type / Code fiche de l’emploi-type :
    Chargé de la coordination et du pilotage
    EPP009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Polyvalence, disponibilité, réactivité, autonomie.
    Poste susceptible d’évoluer dans le cadre de la restructuration du service


    Qui contacter :
    Laurent DOISNEAU-HERRY, chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
    mail : laurent.doisneau-herry@loiret.gouv.fr
    Delphine BERTHUET, adjointe au chef de service delphine.berthuet@loiret.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable de coordination administrative

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