Chargé·e de coordination de l'Hôtel de l'interdisciplinarité - Chef·fe de cellule H/F
Référence : 2024-1788486
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Campus Grands Moulins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la chargé·e de coordination est responsable du bon démarrage et fonctionnement de l’Hôtel de l’interdisciplinarité. Il·elle coordonne les actions de la cellule, assurant le management de l’équipe en qualité de chef·fe de cellule. Au sein du Département Projets structurants, et en lien étroit avec les services de l’université (DGDFA, DGDRH, Communication), il·elle veille à la mise en oeuvre des actions de l'Hotel de l'interdisciplinarité : offre de service en ingénierie de projet, cartographie et détection de l'interdisciplinarité à l'université Paris Cité, ainsi que le lancement et suivi de l'action inIdEx (initiatives de l'IdEx).
- Assurer la mise en place et le bon fonctionnement de l’Hôtel de l’interdisciplinarité.
- Veiller à la mise en oeuvre des actions de l'Hotel de l'interdisciplinarité : offre de service en ingénierie de projet, cartographie et détection de l'interdisciplinarité à l'université Paris Cité, lancement et suivi de l'action inIdEx.
- Coordonner l’ensemble des actions de la cellule, en qualité de chef·fe de cellule.
- Superviser les agents de la cellule, organiser le travail, et assurer la montée en compétences de l’équipe.
- Suivre et évaluer les performances des actions entreprises par la cellule et apporter les ajustements nécessaires.
- Assurer le bon lancement, fonctionnement et suivi des projets inIdEx.
- Centraliser et prioriser les demandes et besoins des responsables scientifiques des inIdEx.
- Contribuer activement au projet européen Circle U 2030, et plus spécifiquement à son Work Package dédié à l'interdisciplinarité.
- Assurer un lien continu avec les différents services de l’université pour faciliter la coordination des projets (Pôle recherche de la DGDFA, Département de recrutement sur ressources propres de la DGDRHO, Direction de la communication).
Profil recherché
Connaissances :
- Bonne connaissance de l’environnement universitaire et de ses enjeux interdisciplinaires.
- Expérience dans la gestion et la coordination de projets complexes, idéalement dans un contexte scientifique ou académique.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
- Expérience significative dans le secteur académique, de préférence avec une dimension internationale et/ou interdisciplinaire.
- Aptitude à coordonner des projets d’envergure et à travailler en équipe.
- Maitrise de l'anglais
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Capacité à mobiliser les agents autour d’objectifs communs.
- Sens de l’organisation et aptitude à prioriser les actions.
- Excellentes compétences de communication écrite et orale, en français et en anglais.
- Sens de l’écoute, de la diplomatie, et capacité à fédérer autour des projets.
- Capacité à travailler de manière collaborative avec une diversité de profils et de partenaires institutionnels.
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’université Paris Cité est une université omni-disciplinaire, de recherche intensive et de rang mondial, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
L’université Paris Cité comprend trois facultés (Santé, Sciences, Sociétés & Humanités), un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris, et un organisme de recherche partenaire, l’Institut Pasteur. Elle compte 63 000 étudiants, 7 540 enseignants-chercheurs et chercheurs, 21 écoles doctorales et 117 unités de recherche.
Université à impact sociétal positif, elle s’engage pour « la santé planétaire : des humains en bonne santé, dans une société en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Rejoindre l’université Paris Cité, c’est intégrer un collectif dynamique, exigeant et engagé, au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle, de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
L’Hôtel de l’interdisciplinarité a pour objectif de renforcer la visibilité, la lisibilité et l’impact de l’interdisciplinarité de l’université Paris Cité, tout en veillant à sa structuration et sa matérialisation sous la forme de projets significatifs et marquants, participant en cela au déploiement de la signature de l’université : « la santé planétaire ». La cellule pluriprofessionnelle d’appui à la création de l’hôtel de l’interdisciplinarité est une entité multi-services dédiée entièrement à cette structure.
Elle fait partie du Département des Projets Structurants (DPS), et du Pôle Coordination de la Stratégie Scientifique (C2S), au sein de la Direction Générale Déléguée à la Recherche, Innovation, Valorisation et Écoles doctorales, qui assure le pilotage de la gestion administrative de la recherche, des écoles doctorales et des actions internationales de coopération et de mobilité.
À propos de l'offre
-
N/A
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
*Cheffe / Chef de projet*