Chargé(e) de coordination et d'organisation des instances - SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE)
Référence : O022251001001632
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous contribuerez à la coordination et à la gestion des instances stratégiques du syndicat
Appui à la Direction Générale
* Assurer la préparation, le suivi et la cohérence des courriers stratégiques en lien avec l'ensemble des Pôles et Services
* Organiser et coordonner les réunions, rédiger les dossiers et notes préparatoires
* Centraliser et synthétiser les informations pour la Direction Générale
* Suivre l'agenda du Président en lien avec l'Assistante d'Accueil et préparer les documents nécessaires
Coordination des instances
* Coordonner le calendrier des instances (Comité syndical, Bureau, CODIR) et assister aux réunions
* Préparer les présentations (diaporamas et notes) sous le pilotage du Directeur Général, en lien avec l'ensemble des Pôles et Services, rédiger les comptes rendus, procès-verbaux et synthèses et gérer les phases de validation
* Coordonner la production et la diffusion des rapports, délibérations et tableaux de suivi des décisions
* Assurer le recueil réglementaire annuel des décisions et la communication auprès des élus
* Mettre à jour un tableau de bord des réunions des instances extérieures (notamment FNCCR) et des représentants du Syndicat présents
Animation et organisation
* Collaborer avec les équipes opérationnelles pour recueillir les données, organiser les groupes de travail thématiques et structurer les temps forts de la vie institutionnelle
* Contribuer à la bonne articulation des actions entre les services
Profil recherché
Vous êtes autonome, organisé(e) et doté(e) d'un sens aigu de la rigueur et du relationnel.
? Compétences et savoir-faire
* Excellentes qualités rédactionnelles et synthèse
* Organisation, gestion du temps et méthode
* Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à travailler en équipe
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales indispensable
? Formation bac +2 minimum
? Expérience sur un poste similaire appréciée
À propos de l'offre
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? Envoyez votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président du SDE22
Adresse : 53 BD Carnot, 22000 Saint-Brieuc
Contact RH : Mme Chantal ROCABOY - [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction