Chargé(e) de Courrier - GRAND CHATELLERAULT
Référence : O086250123000558
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châtellerault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE RESSOURCES
DIRECTION DES AFFAIRES PUBLIQUES
Service Moyens Généraux
Chargé(e) de courrier
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS)
La Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au c½ur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Sous la responsabilité de la responsable du service moyens généraux, vous êtes en charge du courrier, ainsi que de sa répartition et de sa diffusion auprès des structures municipales. En parallèle, vous participez à la gestion des mises sous plis et de l'affranchissement des courriers.
Principales missions du poste :
* Vous assurez le traitement du courrier (arrivées et départs) et des courriels et la mise sous pli. Vous aidez à l'organisation de l'hôtel de ville/d'agglomération. Vous contribuez au fonctionnement du service moyens généraux. Vous participez à la vie de la direction des affaires publiques.
Activités :
* Assurer le traitement du courrier et des courriels
? Accueillir le facteur et réceptionner le courrier de la ville et de l'agglomération
? Trier les courriers et les courriels
? Lire et comprendre les contenus
? Enregistrer les courriers et les courriels
? Diffuser les courriers et les courriels
? Affranchir les courriers
? Assurer l'affichage obligatoire et l'enregistrement de certains actes
? Accueillir les livreurs, enregistrer les colis et prévenir les services pour enlèvement immédiat
? Évaluer l'activité courrier (statistiques).
* Assurer la mise sous pli
? Mettre sous pli les courriers et les fiches de paie
? Identifier les éventuels problèmes liés aux machines afin que les prestataires les résolvent.
* Aider à l'organisation de l'Hôtel de ville/d'agglomération
? Coordonner l'évacuation du bâtiment,
? Gérer les alarmes.
* Contribuer au fonctionnement du service et à la vie de la Direction
? Assurer le déroulement des cérémonies de mariage célébrées à l'Hôtel de Ville
? Assurer l'accueil physique et téléphonique en la présence d'un seul agent d'accueil
? Assister aux réunions.
Profil recherché
Profil :
Vous connaissez les domaines de compétences de la ville et de l'agglomération, l'environnement territorial et ses partenaires. Vous communiquez avec aisance et vous savez écouter et rendre compte. Vous réagissez avec pertinence dans les situations d'urgence. Le sens du service public (discrétion, déontologie) est indispensable sur ce poste. Vous faites preuve d'autonomie et êtes en capacité de prendre des initiatives. La polyvalence ne vous fait pas peur et vous savez gérer les priorités. Vous maîtrisez les outils informatiques.
À propos de l'offre
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Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h ou 36h00 - horaires variables
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS
Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Laure BOUCHER (laure.boucher@grand-chatellerault.fr)
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac - CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail - recrutement@grand-chatellerault.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie