Chargé·e de création de contenus et d'événementiel partenariats économiques et innovation

Référence : 2025-1951255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    NANTES UNIVERSITE
  • Localisation : DIRCOM - 1 Quai de Toruville à NANTES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23K à 36K bruts annuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon la grille titulaire
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La. Le chargé.e de création de contenus et d’événementiel aura pour mission de produire des formats variés (interviews, vidéos, photographies...) afin d’illustrer et de valoriser la richesse de l'accompagnement de l'offre du PUI en alimentant les différents canaux de communication. Elle. il aura également la responsabilité d'organiser des évènements autour des thématiques de l'innovation et des partenariats économiques.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Création de contenu : 50%

Profil recherché

·  Versant : Fonction publique d’État

·   Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 1an (article L.332-2,3 du CGFP)

Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d’expérience du candidat.

Comprise : 1578,42€ nets/ mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€ nets/ mensuels (3057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Techniques de communication
- Techniques de prise de vues
- Techniques d'organisation
- Techniques d'animation
- Environnement et réseaux professionnels
- Outils et technologies de communication et multimédia
- Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche en France serait un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Capacité à travailler en équipe et en réseau et à organiser des réunions collectives
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Savoir organiser des événements de A à Z avec différentes typologies de publics
- Savoir communiquer, informer et rendre compte
- Planifier son activité
- Mobiliser et animer une communauté
- Rédiger des contenus adaptés aux publics visés
- Travailler en mode projet et en équipe
- Assurer une veille
- Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité
- Savoir planifier et respecter des délais.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Christine.LELIEVRE@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Limite de réception des candidatures : 11/07/2025
    Commission de recrutement : 21/07/2025
    Prise de fonctions : 01/09/2025

    Contacts :

    Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Christine.LELIEVRE@univ-nantes.fr  (Directrice Adjointe)

    Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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