
Chargé(e) de déploiement EVA H/F
Référence : 2025-1879580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence nationale de lutte contre l'illettrisme
L'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme (ANLCI) a été créée en 2000, sous la forme d'un groupement d'intérêt public (GIP). - Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon profil
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Description des missions
Mettre en œuvre la stratégie de déploiement du service (acquisition, rétention, suivi, etc.), en lien avec le Chargé de projet :
- Mener des actions ciblées en direction des réseaux et accompagner les partenaires prioritaires.
- Identifier des opportunités de déploiement à explorer.
- Accompagner les nouveaux utilisateurs.
- Planifier et piloter le déploiement d’Eva sur les territoires, en lien avec l’équipe régionale de l’ANLCI.
- Organiser et animer des webinaires de présentation et de formation à la prise main du service (« grand public », partenaires ciblés de l’ANLCI, etc.)
- Présenter et promouvoir le service auprès d’interlocuteurs institutionnels.
- Contribuer au suivi de l’impact.
Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication Eva en lien avec le Chargé de projet EVA et l’équipe communication de l’ANLCI :
- Animer la communauté d’utilisateurs du service.
- Produire du contenu pour les canaux de communication existants (Linkedin, newsletter, site vitrine).
- Collecter et valoriser les feedbacks utilisateurs.
- Participer aux événements organisés par l’ANLCI (Journées - -Nationales d’Action contre l’Illettrisme, réunions des partenaires, événements ponctuels).
- Assurer le support aux utilisateurs.
- Traiter les demandes de support des utilisateurs (assistance pour la gestion des comptes utilisateurs, demandes d’information, etc.)
- Faire le lien avec l’équipe technique en charge de la maintenance du service et lui faire remonter les dysfonctionnements et autres demandes d’intervention technique.
Profil recherché
Expérience d’au moins deux ans sur des missions et/ou un environnement (service public ou institution publique, insertion professionnelle) similaires.
Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’initiative, et avez l’esprit d’équipe.
Vous savez animer une communauté d’utilisateurs et êtes capable de piloter un projet d’acquisition de nouveaux utilisateurs.
Vous êtes à l’aise avec le numérique et vous savez utiliser efficacement les outils de collecte de l’information (bases de données, internet, etc.)
Vous êtes à l’aise dans la communication orale et écrite, y compris dans un contexte institutionnel.
Les plus
Animé·e par la volonté d’améliorer le service public.
Connaissance de l’administration publique et/ou de l’écosystème beta.gouv.
Maîtrise d’outils de PAO, de retouche d’image, de Wordpress, etc.
Connaissance du numérique, de l’open-source, des métiers de l’informatique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
3 ans d'expérience sur un poste similaire
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI) a été créée en 2000, sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP), dans le but de fédérer et d’optimiser les moyens de l’État, des collectivités territoriales, des entreprises et de la société civile en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.
Constituée d’une équipe de 35 personnes (dont 15 basées au siège de Lyon), l’ANLCI a pour mission de réunir, d’animer et de soutenir les décideurs et acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme (pouvoirs publics, associations, OPCO, entreprises et partenaires sociaux, etc.) Elle apporte un éclairage sur la définition, les chiffres de l’illettrisme et de l’illectronisme, coordonne les solutions sur les territoires, outille ceux qui souhaitent agir en diffusant les bonnes pratiques.
Descriptif du service
Contexte
Issu du programme des start-up d’état (beta.gouv) et aujourd’hui porté par l’ANLCI, Eva est un service public numérique, labellisé « à impact national » en 2023 par la DINUM, qui permet d’évaluer de manière efficace et ludique les compétences de base (« lire, écrire, comprendre, compter ») pour repérer d’éventuelles difficultés et faciliter l’accompagnement des publics en insertion, vers la formation ou l’emploi.
Eva est un outil à destination des professionnels de l’insertion et de la formation. Il leur permet d’identifier les besoins et les atouts des personnes, pour les remobiliser et leur proposer des parcours adaptés.
Avec plus de 160 000 utilisations en trois ans, l’ANLCI souhaite aujourd’hui renforcer l’équipe en charge du service, en internalisant les missions de déploiement et de support utilisateur.
Le poste est placé sous la responsabilité fonctionnelle du Chargé de projet Eva au sein de l’ANLCI.
À propos de l'offre
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Localisation du poste
Le poste est basé à Lyon (264 avenue Garibaldi), au siège de l’ANLCI.
Il est ouvert à des fonctionnaires en détachement ou à un recrutement direct en CDD de projet d’une durée de 3 ans.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au service de l’intérêt public.
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation qui seront examinés avec attention !
Poste à pourvoir dès que possible et ouvert aux profils juniors.
Rémunération : entre 32 k€ et 35 k€ selon profil.Avantages
Télétravail (après la période d’essai)
Prise en charge des transports quotidiens à hauteur de 75% Forfait mobilité douce
Prise en charge à hauteur de 30% pour l’accès aux activités culturelles et sportives
Mutuelle collective et prévoyance
Accès au restaurant administratif de Lyon -
Vacant à partir du 02/06/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI