Chargé(e) de Développement - AD NORMANDIE
Référence : O014250507000694
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Colombelles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Parce que le développement des entreprises est la réponse à la problématique de création d'emplois, la Région Normandie a créé en avril 2016 l'AD Normandie, une organisation souple, réactive et dynamique à destination de toutes les entreprises du territoire.
Guichet unique pour les entreprises, l'AD Normandie accompagne leurs projets dans de nombreux domaines (investissement, export, environnement, innovation...). L' Agence est également chargée d'animer l'écosystème normand du développement économique et de l'innovation, et d'assurer la promotion économique du territoire régional au niveau national et international.
Vous voulez rejoindre une équipe mobilisée, bienveillante, au service des entreprises et des territoires, candidatez au poste de chargé(e) de développement au sein de la DGA développement territorial et attractivité économique pour contribuer à la réussite d'un collectif et d'un territoire.
Sous la responsabilité du DGA Développement Territorial et Attractivité Economique, vous êtes chargé(e) de :
* Acquérir une expertise du secteur qui vous a été attribué (chaine de valeur) pour identifier les enjeux de toutes natures auxquels seront confrontées les entreprises.
* Mettre en place des actions auprès de collectifs d'entreprises de façon à communiquer et aider individuellement chaque entreprise à appréhender ces enjeux.
* Identifier les besoins du territoire et de ses entreprises afin de déterminer quels sont les partenariats à mettre en place afin de les combler.
* Prospecter au niveau national et international afin de proposer des solutions (services ou produits) technologiques, business ou réglementaires aux entreprises normandes qui en auraient besoins.
* Identifier les tendances qui seraient susceptibles d'apporter des opportunités d'affaire aux entreprises normandes.
Une partie importante de votre activité devra porter sur la prospection et le suivi de projets de nouvelles entreprises en France et à l'étranger qui pourraient investir en Normandie et le suivi des projets d'investissement étrangers el nationaux. Plus spécifiquement vous aurez la responsabilité de l'aspect "implantation" et « after care » de l'activité internationale de l'agence dédiée aux entreprises à capitaux étrangers.
Profil recherché
* Formation initiale niveau master en économie, gestion, développement territorial, développement économique ou ingénierie de projets
* Connaissance pratique et approfondie des collectivités locales, et notamment des compétences en matière de développement économique
* Connaissance pratique et approfondie de l'environnement régional des partenaires de l'entreprise : réseaux d'entreprises, Pôles de compétitivité, Associations de filières, réseaux consulaires.
* Connaissances sectorielles et évolutions réglementaires
* Très bonne connaissance des outils de gestion de projet
* Maîtrise de l'animation d'un réseau relationnel et des outils de communication
* Capacités d'animation de réunions (clubs, réseaux...) et de restitution
* Aptitudes à s'exprimer en public
* Mobilité exigée (principalement en région)
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Capacité à travailler en équipe
* Maitrise de l'anglais à minima (une troisième langue étant un plus)
À propos de l'offre
-
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire
Tickets restaurant, CNAS et participations mutuelle et prévoyance
6 cycles de travail possibles / Télétravail
Envoi des candidatures à : recrutement@adnormandie.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Gestionnaire des aides au développement