Chargé(e) de développement - concessions ( CDD 3 ans) H/F
Référence : 2024-1540009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
Centre Pompidou - Localisation : 4 rue Brantôme
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe du service commercial et marketing et/ou de la responsable de pôle, il/elle assure le suivi opérationnel des concessions boutique, librairie du Centre Pompidou jusqu’à la fermeture de l’établissement pour travaux en 2025 et participe aux études en vue des appels d’offres concessions, notamment des espaces de restauration, prévus pour l’ouverture du Centre Pompidou Francilien en 2026 et la réouverture du Centre Pompidou en 2030.
VOS MISSIONS :
Suivi des concessions :
· Assurer le suivi opérationnel des concessionnaires
· Assurer sur le terrain, le suivi opérationnel et technique des concessions, en lien avec la direction du bâtiment (DBS)
· Assurer un contrôle des prestations et des services des concessionnaires.
· Assurer le suivi du déménagement des concessions en lien avec leurs prestataires et la DBS
· Coordonner les opérations logistiques et de travaux
· Mettre à jour les documents de reporting
Projet Centre Pompidou Francilien et Centre Pompidou 2030 :
· Participer à la réflexion sur les futurs espaces commerciaux (librairie, boutique et espaces café/ restaurant) et à leur intégration dans le projet du projet architectural, en lien avec la DBS et les groupements retenus
· Participer à la définition de l’offre concessionnaire pour le Centre Pompidou
· Avoir un rôle de conseil sur l’optimisation des conditions d’exploitation des concessions
· Participer aux différentes études préalables et aux éventuels cahiers de charge pour AMO
· Participer au sourcing et consultations des futures concessions en lien avec les différents services du musée, l’assistance à maîtrise d’usage, etc.
· Assurer le suivi administratif ayant trait à l’activité (cahier des charges, appels d’offre, contrats, documents administratifs, etc.)
Profil recherché
savoir
· connaissances approfondies en matière de suivi de projet
· connaissance approfondie du fonctionnement des concessions et de l’offre concurrentielle
· connaissance approfondie du système d’appel d’offres
· connaissance approfondie du cadre des marchés publics
· connaissance approfondie de l’offre concessionnaire et des produits et services du Centre Pompidou ainsi que des institutions culturelles françaises et étrangères comparables
· connaissance des principes et des méthodes de marketing de l’économie culturelle
· connaissance des réseaux professionnels internes et externes
savoir-faire
· maîtriser les outils bureautiques standards (Word, Excel, Power Point)
· maîtriser l’usage de l’anglais
· rédiger des notes et des documents techniques et administratifs
· communiquer avec aisance en s’adaptant à différents types d’interlocuteurs
· contrôler et vérifier la qualité d’une prestation ou d’une production
· fixer et maîtriser les délais
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.
Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).
Il a reçu en 2018 près de 3,5 millions de visites (musée et expositions temporaires).
La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.
La Direction des éditions est en charge des publications liées aux expositions, aux collections du Musée national d’art moderne et à la programmation internationale ainsi que du développement des produits dérivés.
La direction est composée de 2 services (éditorial et marketing et commercial) et de 2 pôles (fabrication et gestion administrative et financière) et regroupe 30 agents permanents.
À propos de l'offre
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Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV, lettre de motivation par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.
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Vacant à partir du 15/04/2024
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Chargée / Chargé d'édition
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Domaine: Lecture publique et documentation
Technicien d'information documentaire et des collections patrimoniales F/H - Bibliothèque byzantine