Chargé.e de développement de la ville et du littoral - COMMUNE DE PLOUGUERNEAU
Référence : O029250820000306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plouguerneau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la Chargé(e) de développement de la ville et du littoral de la commune de Plouguerneau assure des missions essentielles pour l'attractivité du territoire (6 700 habitants, 45 kilomètres de côte, 4 centralités commerciales, 7 ports et 6 zones de mouillage totalisant 460 zones de mouillages de plaisance).
Il ou elle assure la gestion et la bonne utilisation des ports et zones de mouillage, en étroite collaboration avec les associations de plaisanciers, afin de faciliter la pratique de toutes les activités maritimes.
Au-delà de la gestion du littoral, cette personne est également chargée de l'attractivité économique du quotidien, en accueillant, informant et accompagnant les acteurs économiques, les porteurs de projets et les particuliers notamment dans leurs démarches visant à occuper l'espace public et les bâtiments communaux ou lors des événements municipaux annuels (foires, marché de noël, etc.).
Commune touristique située au c½ur du Pays Pagan et du Pays des abers, de nombreuses animations et activités sont proposées tout au long de l'année par l'office du tourisme et les associations du territoire. Le ou la chargé de mission soutient ces initiatives dans le respect des compétences communales. Elle coordonne par ailleurs le dossier de confirmation du label station classée de tourisme.
Enfin, la commune est aujourd'hui davantage confrontée à la gestion d'événements climatiques extrêmes. Le chargé ou la chargé du développement participe à l'anticipation de la gestion de ces événements, notamment par l'information des habitants et la mobilisation d'une réserve citoyenne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250820000306-charge-e-developpement-ville-littoral?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
? Connaissance des acteurs et des outils de l'intervention publique économique locale
? Connaissance des enjeux de la sécurité civile
? Connaissance de la réglementation maritime et portuaire
? Connaissance de la réglementation des occupations du domaine public
? Pilotage de projets
Savoir faire :
? Capacité à travailler en transversalité
? Techniques de communication et de négociation
? Pratique des marchés publics
Savoir être
? Fortes qualités relationnelles et organisationnelles
? Autonomie et capacité à rendre compte
? Être force de proposition
À propos de l'offre
-
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Rémunération indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance + Forfait mobilités durables.
Candidature à adresser : lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance de personne handicapée (si concernée) par voie électronique à mairie@plouguerneau.bzh
Veuillez préciser l'emploi pour lequel vous postulez dans votre candidature.
Les entretiens se dérouleront le mercredi 8 octobre 2025.
Pour toute information complémentaire, contacter François Goarin, Directeur général des services (02.98.04.71.06). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial