Chargé.e de développement et d'animation du réseau alumni
Référence : 2025-1794891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
Au sein de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), l'IAE Pau-Bayonne assure une mission de recherche et d'enseignement supérieur dans le domaine du Management. - Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable des relations partenariales et sous l’autorité fonctionnelle de la directrice déléguée aux relations partenariales, le ou la Chargé.e de développement et d’animation du réseau alumni prendra en charge les missions suivantes :
GESTION DE LA DONNEE
- Gestion, développement, actualisation et mise à jour régulière de la base de données alumni en France comme à l’international
- Recensement des diplômés afin d’enrichir la base de données et permettre de les inclure au réseau
- Prise de contact avec les alumni afin d’assurer le suivi de leur insertion professionnelle
- Analyse des indicateurs clés d’insertion professionnelle
Promotion et administration de la plateforme alumni Alumnforce
- Contribution à la croissance des adhésions à la plateforme web des anciens élèves
- Gestion et mise à jour de la plateforme selon les actualités de l’école (mise à jour des calendriers PO, job dating…)
- Rédaction de contenus (articles actus école, portraits d’anciens étudiants, projets alumni…)
- Création et édition d’une newsletter mensuelle à destination des alumni
- Veille régulière des activités et pratiques des autres réseaux alumni en France et à l’international
Evènementiel
- Mise en relation des équipes pédagogiques et des alumni, dans le but de mettre en place des projets pédagogiques (conférences, projets tutorés…)
- Création et mise en œuvre d’un calendrier d’événements fédérateurs de la communauté (conférence, soirée des anciens, invitation à des événements internes à l’école…)
- Promotion des événements relations entreprises des écoles (job dating, stage dating…)
Profil recherché
- Bac +3 minimum avec expérience si possible dans le domaine de la communication ou marketing
- Formation en communication- évènementiel - Relations internationales ou marketing
- Compétences en gestion de projet et organisation d’évènements
- Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Maitrise des outils et technologies de communication et multimédia
- Connaissance générale en sciences de l'information et de la communication
- Maitrise de la méthodologie de conduite de projet
- Maitrise des techniques de communication
- Bonnes connaissances des codes et langage des réseaux sociaux
- Maitrise des outils de recrutement d'internautes et de webmarketing
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Anglais courant
Compétences attendues
- Formation en communication- évènementiel - Relations internationales ou marketing
- Compétences en gestion de projet et organisation d'évènements
- Connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Maitrise des outils et technologies de communication et multimédia
- Connaissance générale en sciences de l'information et de la communication
- Maitrise de la méthodologie de conduite de projet
- Maitrise des techniques de communication
- Bonnes connaissances des codes et langage des réseaux sociaux
- Maitrise des outils de recrutement d'internautes et de webmarketing
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Anglais courant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » en 2022. L'excellence d'une recherche spécialisée et interdisciplinaire, l'intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, ainsi que l'attractivité d'une offre de formation adaptée à tous les publics et le rayonnement international de l'établissement, constituent les marqueurs de l'université cible qui sera complètement déployée à l'horizon 2027. L'UPPA est organisée d'une part en trois collèges coordonnant dans leurs périmètres respectifs les activités de recherche, d'innovation et de formation selon une logique de niveaux d'étude (L / MD), et d'autre part en sept pôles administratifs thématiques. Forte de la présence d'une R&D privée puissante et d'identités culturelles riches sur ses territoires, l'UPPA développe un modèle de partenariat intensif et structuré avec le monde socio-économique et culturel afin de contribuer au développement local. Grâce à une implantation transfrontalière privilégiée, l'UPPA est membre fondateur de l'alliance européenne « Universitas Montium » (UNITA), actrice du développement des langues romanes et des territoires ruraux, de montagnes et transfrontaliers.
Descriptif du service
Au sein de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), l’IAE Pau-Bayonne assure une mission de recherche et d’enseignement supérieur dans le domaine du Management. L’IAE est intégré dans le Collège Etudes européennes et internationales (2EI), un des trois collèges de l’UPPA.
Grâce à ses nombreuses spécialités de Master, l’IAE prépare les étudiants en formation initiale ou continue à intégrer des postes à responsabilité (cadre, manager, chargé de mission…) dans les différents métiers du management et de la gestion : comptabilité, contrôle de gestion, audit, marketing…
À propos de l'offre
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Lieu de Travail : IAE – Campus de Pau et Bayonne (Pyrénées Atlantiques).
L’IAE étant bi-site, la personne recrutée pourra être amenée à effectuer des déplacements entre les deux sites. L’IAE dispose d’un véhicule de service. Les frais de missions sont pris en charge par l’employeur selon les modalités fixées par les textes en vigueur.
Rémunération sur la base de la grille indiciaire des personnels Ingénieurs et techniciens de recherche et formation (ITRF) de catégorie B. CDD 7 mois.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données