Chargée de développement social (h/f) - Montreuil

Référence : O093250221001089

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montreuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueille, oriente, renseigne le public.
Représente l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers.
Effectue des missions administratives et de suivi des équipements gérés par la Ville.

ACTIVITES PRINCIPALES:

Accueil physique et téléphonique du public et des usagers associatifs..
Horaires de travail en soirée pour la tenue des permanences de la Maison des associations la semaine une semaine sur deux Renseignement et orientation du public.
Gestion et affichage d'informations.
Suivi des centres de quartier et salles mises à disposition aux usagers par le service. Gestion et remise des clefs Contrôle l'état technique et saisit les demandes d'interventions.
Effectue les inventaires Tenue des registres de sécurité (en lien avec le responsable de pôle).
Assure des missions administratives Saisie des réservations de salle (occasionnel) Élaboration et diffusion des plannings mensuels des centres de quartier
Appui au suivi et au traitement de la boite mail du service (3 samedis/an).
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES:

Appui logistique sur la mission événementielle portée par le SMRVA (JAM, Fête de la Ville, Forum des associations etc.).
Mobilisation sur les temps et événement portés par le service.
ACTIVITES / COMPETENCES DETAILLEES

Savoir faire :
Accueillir le public avec amabilité.
Prendre des messages.
S'exprimer clairement et reformuler les demandes.
Favoriser l'expression de la demande.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ou les mails.
Appliquer les règles de communication et de protocole.
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous.
Mettre en relation des correspondant.

Profil recherché

Savoir:
Techniques d'accueil, règles de communication.
Organisation et activités des services.
Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'internet.
Techniques de régulation.
Techniques de communication téléphonique.
Caractéristiques des publics.
Règlements intérieurs.
Techniques et outils de communication
Savoir-être:
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser.
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle,
discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risque.

Qui sommes-nous ?

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

À propos de l'offre

  • Postuler sur montreuil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/05/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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